arrêt allaitement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arrêt allaitement

emanymton

dents vous avez dit dents
Alors là bah euhh je ne sais pas car j'avais peu de lait et donc ça c'est arreter progressivement.
Avec peu de lait tu peux peut-etre essayer le tire lait. C'est possible de le louer electrique en pharma avec une ordonnance du gyneco et c'est rembourse par la secu... Moi j'etais en mixte alors ça je sais ;) et j'avais peu de lait et les garçons avait faim. Je faisais une fois mon lait une fois le bib puis à la fin cad 3 semaines apres la naissance une fois bib, une bib+lait tiré. Quand je n'ai vraiment plus eu assez même en tirant cad à peine 30 ml des deux seins une tetee sur deu, c'est dire, nous avons arrete. J'ai eu des ecoulements jusqu'au environ de leur 6 mois et sans medocs, cela dit je n'ai jamais eu d'engorgement non plus.
Ema

allûûûû

bon alors .....primo pas de tire lait sans quoi la stimulation ne s'arretera pas .... des bains assez chauds avec les seins immergés et tu masses tu masses tu sors le lait tu fais ça disons deux fois au début puis une fois ... ça ne suffira pas tu peux prendre en effet des tisanes de persil c'est beyyrrkkk mais bon..... et puis tu espaces les tétées de plus en plus par exemple tu donnes le matin .....tu prends le bain midi tu donnes aprem et pis un coup le soir ...pis deux jours aprés tu suprime l'aprem ... deux jours tu supprimes le midi et deux jours le soir.... c'est des moyennes mais compte pas moi que ça pour finir ok?? si tu vas trop vite tes seins vont trop vite dégonfler et le résultat sera une peau molle et donc des seins pas zolis... vas y en douceur et c'est pourquoi les médocs c'est pas toujours bien de ce point de vue;...
voilà bon courage ma belle et commence les réserves de lait en poudre :wink:

bon j'ai un soucis bb pleure parce qu'il veut téter le sein :cry:
je m'en sors pas j'ai mal comme aps possible et je patauge à fond je lui donne le sein et apres le biberon
si je donne pas le sein je soàuffre vraiment
je sais plus quoi faire :cry: :cry: :cry: :cry:

Je sais pas si ca va t'aider mais voici comment j'ai sevrer mon bb dernierement. J'étais a 5 tetees par jours. J'ai commencer par celle de l'pm. J'ai attendu qq jours que tous les symptomes disparaissent, C'était tres dur physiquement (courbatures, frissons, fatigue). Le seul moyen que j'ai utilisé pour soulage mes seins etaient la douche chaude, le froid quand c'était pas mieux et 1 comprimé d'acétaminophene. et malheureusement du repos quand c'était possible. J'ai enlevé une autre tétée aux 3-5 jours env. J'avais garder la tétée du matin et celle du couché en dernier. J'ai enlevé celle du matin et ensuite celle du soir. Les montées de lait ont duré 2 semaines apres l'arret total de l'allaitement et je désespérait. Mon md m'a expliqué que j'avais eu ca difficile car mes hormones devaient etre tres stimuler car j'ai un beau gros bb qui mange enormement donc la chute des hormones etait pénible. Ah oui, les symptomes que je te décris n'apparaissaient que 24h apres la tétée enlevée. Apres 2 semaines de haut de pyjama a changer la nuit car j'était trempée (meme avec des compresses :p), les montées de lait ont fini par cesser.

Si tu as envie d'en parler, tu peux le faire par Pm. Comme nous ne sommes pas sur le meme fuseau horaire, je pourrai te conseiller meme la nuit :p

Bonne chance xxx

emanymton

dents vous avez dit dents
Lilou quand t'as pas assez de lait le tire lait y fait rien du tout crois moi... ça c'est pour les femmes qui ont beaucoup de lait...
Par contre j'ai pas pige Facat si tu as du lait ou pas... Car si tu en as biensure faut le faire progressivement.
Ema