arrêt allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

arrêt allaitement

coucou les filles

voilà je vais sevrer mon tit bout (l'allaitement ne me convient pas et evann ne tete pas efficacement :? )

donc là je vais remplacer une tétée tous les 3 jours à peu près
je voudrais savoir pour celles qui ont arrêté sans le médicament (je prefererai en fait)
:arrow: combien de temps ont duré les montées de lait après arrêt total de succion du bb ?
:arrow: faut-il porter des soutifs serrés ou pas ?
:arrow: Est-ce que certaines d'entre vous auraient des conseils ???

merciiiiii
bizzzzzz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi j'ai arrêté avec médicament, donc d'un coup (je saturais complètement et rien que l'idée de donner une têtée de plus me faisait fondre en larmes :? ). Avec médoc, j'ai eu des montées de lait pendant 2 jours à peu près. Pas de soutif serré, juste de quoi absorber parce que ça coulait à flot.
Le mieux est probablement de demander conseil à une cellule allaitement si tu en as une que tu connais. Dans la maternité où j'ai accouché c'était le cas et ils m'ont bien aidé pour arrêter.

Gros bisoux à ton Evann

Je n'ai pas de conseils !
J'ai arrêté l'allaitement à 5 mois et demi (à cause d'une lymphangite qui me préparait un abcès !) du jour au lendemain, sans médicaments. Mais à cette période, c'est plus facile car les montées de lait ne sont plus automatiques.

Il y a des plantes qui diminuent la montée de lait : fais-toi des potages au persil c'est "dég..." mais c'est très efficace. Ainsi que des cataplasmes de persil (ça pue, ça pique, mais ça réduit la montée de lait). Il existe aussi des gélules de persil (je crois) ou sinon les gélules pour l'haleine à base de persil qui sont déconseillées pendant l'allaitement et la grossesse (le persil agit sur les hormones et a longtemps été utilisé comme contraceptif et abortif).

Quand j'étais petite, ma grand-mère frottait les mammelles des chattes dont on avait tué les petits avec du persil pour faire passer le lait rapidement.

De plus, si tu arrêtes, c'est sans doute que tu as peu de lait et ça devrait aller vite.

C'est dommage que ça ne marche pas, j'espère que ça ne te démoralises pas trop, mais il est vrai qu'avec des accouchements difficiles comme le tien c'est épuisant ( personnellement, j'ai eu un accouchement -enfin le travail- très long, et l'allaitement m'a éprouvée physiquement et moralement, mais l'arrêt encore plus ! ça demande du courage de fournir plus d'un litre de lait par jour tout en se remettant de ses douleurs...)

De toute façon, ton bébé va s'y faire (plus vite que toi, je pense) surtout qu'il est déjà habitué aux biberons)

Allez bonne année à la jolie petite famille et repose-toi bien...

merci les filles

alors philo pour répondre à ta question : oui je ne fournis pas assez de lait (il faudrait qu'evann vide les deux seins à chaque tétée et il boit doucement donc c même pas la peine)
par contre j'ai des montées de lait impressionnantes (je garde le lait que je vide manuellement pour le donner à mon fils en biberon)
Pour lui je crois qu'il aime le sein parce que ça le rassure mais il ne tete plus efficacement donc il vaut mieux le sevrer
pour moi je me fais une raison j'ai tenu quasi un mois je me dis que c'est ce qu'il a pris pour lui :wink:

et j'imagine ma vie sans allaitement et je rêve ....... :lol: :lol:

vala
bizzzzzzzz

Si tu veux arreter sans medoc le mieux c'est de te 'traire' désolé pour l'expression sous la douche chaude voire très chaude 1 à 2 fois par jour. ca peut prendre quelques temps jusqu'a ce que le lait se tarice mais au moins pas de medoc...