Aquarium | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aquarium

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Coucou

Hier sur une brocante j'ai acheté un petit aquarium (20L) pour mettre des poissons rouge.

J'ai déjà eu un aquarium mais c'etait un 200L pour poissons d'eau chaude. Du coup je suis un peu pommée...

Que dois je acheter ? Du sable pour mettre au fond ? Quels genre de produits (anti-algues? Anti-calcaire ?) ? Je veut mettre que des plantes en plastiques.

Merci d'avance de votre coup de main !

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou

tu peux mettre un peut de sable dans le fond et peut etre une petite pompe avec du charbon dedans pour filtrer l'eau, mais rien de très gros, surtout si tu ne mets pas de plantes naturelles.

Normalement si tu change l'eau régulièrement (1/3 toutes les 3 semaines) et que tu respecte le temps de lumière par jour, qu'il n'est pas en plein soleil, tu n'a pas a mettre tout plein de produit pas bon pour tes poissons ;)

Va dans un magasin d'aquariophilie sinon, si tu tombe sur un bon vendeur, il ne te vendra pas tout le magasin ;)

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Ok merci Céné. Pour la pompe elle y est déjà, ainsi que la lumière. Combien de temps de lumière a peu près ?

Il n'est pas en plein soleil donc ca devrai aller.

Il me semble aussi qu'il ne faut pas mettre l'eau et les poissons le même jour non ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Maximum 12h de lumière par jour. Si des algues vertes apparaissent, il faut diminuer.

On met l'eau d'abord, on attend quelques jours (genre une semaine), sauf si on ajoute un conditionneur d'eau (petit flacon à moins de 10 euros), et on peut ajouter les poissons. Mais ça, le vendeur est censé te l'expliquer. A Jar.....d, la vendeuse de l'animalerie nous a toujours tout expliqué.

zeli

femi addict
oui en effet mets ton aquarium en eau 2 ou 3 jours avant au moins si possible et quand tu reviens du magasin avec tes poissons tu ouvres le sac pour qu'ils aient de l'air et tu laisses le sac tremper dans ton aquarium pour qu'ils s'aclimatent à la température. Au bout de 15 minutes au moins tu verses tout dans ton aquarium : poisson + eau.