Apres l'arret de la pilule... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Apres l'arret de la pilule...

Bonjour,

Nous prévoyons de faire un bébé et je vais donc arreter la pilule... Combien faut-il de temps a l'organisme pour se recaler avec un cycle normal ? Faut-il attendre un mois ou deux en ayant des rapports protégés ? je me disais que peut-etre cela permettrait de diminuer le risque de fausse-couche ?

Merci !

Emma

j'ai retenue une chose depuis mes nombreuses lectures....le cycle...sil existe 2 millions de femmes..alors il existe 2 millions de cycles.nous sommes toutes différentes alors je crois qu'il n'y a pas de théorie..biz ..les autres t'expliqueront mieux /infopop/emoticons/icon_smile.gifnath

no soucy

Bonjour !
Je suis dans un cas assez similaire au tiens, puisque j'ai arrété la pilule dans le projet d'une grossesse. Ma gynéco m'a dit qu'après l'arret, il faut attendre deux cycles "avec protection", car il y a des risques de fausses couches ou malformations. Pour ma part, j'ai posé la question sur le forum de aufeminin.com où plusieurs personnes m'ont dit que ce délai n'étais pas obligatoire. A toi de voir si tu as le courrage d'attendre. J'ai vu qu'il y avait des médecins à qui on pouvait poser la question sur ce site, essaie toujours, et si tu as une réponse, penses à moi en m'envoyant un petit mail, car je ne peux pas trop me connecter (je suis au travail !!!)
Bises et ne t'inquietes pas, la vie est bien faite et ton corps saura suivre son rythme naturel
ludybulle@hotmail.com

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'opinion dépend du médecin. Mon gyné m'a juste dit que cela l'em.... betait beaucoup parce que dans le cas où la grossesse se déclare dans les deux premiers mois, il faut attendre l'écho pour avoir une idée de la date de conception, tellement les cycles peuvent être fantaisistes au début. Lui n'a pas vu de relations avec des pb genre FC ou GEU.

Murielle

après 3,5 mois j'ai enfin eu mes règles après l'arrêt de la pilule (12 ans ininterrompus).La gyne m'avait dit pas avnt 6 mois pour avoir ses règles car mes cycles avant étaient longs et irréguliers.Une fois que tu auras eu tes 1ères règles après l'arrêt de la pilule, alors tu pourras commencer à penser bb, avec courbe de t° et test ovulation.

bon courage