après spermo? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

après spermo?

Bonjour ,
Voilà on a entzmé les exams .
conclusion: rien de mon côté mais pb chez mon mari . Son 1er spermo montrait peu de spermato présent. On attend les résultats du 2nd (je ne me fais pas trop d'illusion)
La suite des exams pour 1 homme c'est quoi? (pas encore vu mon gyné)
Y at-il des solutions pour 1 grossesse et par quels moyens? Si c'est / FIV comment ça se passe?
Merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut vérifier si il n'y a pas un microbe, ou un problème qui gènerait le passage des zozos. Si rien, oui, c'est la FIV. Stimulation de l'ovulation pour la femme, surveillance sous écho, ponction des ovules, fécondation in vitro, puis réimplantation dans l'utérus, le tout sous traitement hormonal.
Celles qui en sont passées par là t'en parlerons surement mieux.

et bien m.Asse a très bien expliquer :p
Dans la FIV il y a deux techniques: la FIV classique qui consiste à mettre un ovule et un spermatozoide dans une éprouvette et les laisser se rencontrer et il y a la FIV/ICSI qui consiste à faire pénétrer le spermatozoide dans l'ovule (la technique dépendra du résultat du 2ème spermogramme)

En ce qui nous concerne, nous sommes au FIV/ICSI car mon hom a des zozos un peu feignants et moi je n'ai pas d'ovulation et des ovaires micro-poly-kystiques ..... :wink: mais nous ne perdons pas courage

Si tu as des questions, n'hésite pas.... sinon tu as un site de très bien c :
http://www.fivfrance.com/

Sinon pour les autres examens se sont surtout des prises de sang pour un bilan général et hormonal et un caryotype pour monsieur (tjs par prise de sang)

voili voiloouu :lol:
très bon courage à toi

:D Bonjour Sansan,

Je suis dans le même cas que toi: pas d'ovulation pour moi et un spermogramme qui indique seulement 7% de spermatozoïdes normaux pour mon zom. Il a un traitement antibiotique au cas ou cela serait causé pas une infection et respermogramme pour voir. Moi, de mon côté j'ai une hystérosonosalphingographie à passer le mois prochain et je suis sous clomid mais pour l'instant ça n'a toujours pas déclenché d'ovulation.

Et toi, est ce que tu réagis au Clomid (ou autre molécule?) ??? :?:

C'est déjà dur de découvrir qu'on a un problème mais quand les deux sont concernés c'est vraiment difficile. Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite.

Bisous. :wink:

Et bien je ne pourrais te dire si je réagis bien au clomid car je ne l'ai jamais pris :lol: , en général g un traitement pour une stimulation ovarienne de type Purégon ou Gonal F mais je réagis très bien meme trop bien quelques fois...

C vrai ke c difficile d'avaler cette pilule meme si moi je savais un peu ke j'aurais du mal à avoir une grossesse (depuis l'age de 15 ans g des soucis, alors c pour dire) mais avec les techniques de maintenant je suis confiante meme si ca prend plus de temps et kil faut s'armer de bcp de courage et je crois ke ce ki compte le plus c la solidité du couple et ca c ce ki nous rend plus fort pour continuer :D

Très bon courage à toi aussi et il faut tenir bon, on y arrivera à avoir notre bb

bisous :wink: