Après l'allaitement maternel ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Après l'allaitement maternel ...

  • Auteur de la discussion Ac
  • Date de début
A

Ac

Guest
#1
Je commence à réfléchir à l'après ....
et pour l'instant cela me panique ÉNORMÉMENT.
Je viens donc vous demander votre avis, vos expériences ... pour essayer de me construire une opinion et ainsi faire un choix.

Alors, Amaury aura 10 mois demain, je l'allaite encore matin et soir, il reste au sein environ dix minutes de chaque côté.

Niveau repas voila sa journée type :

7h30_____sein 20 minutes
12h______190gr de légumes + 20 gr de poisson ou de poulet + un dessert lacté nature
16h______120gr de compotes + un dessert lacté aux fruits
19h30____230 gr de soupe (légumes + semoule) + sein 20 minutes

Il pèse 8kg5 pour 73 cm

Avant je tirais mon lait et ainsi pouvais gérer les sorties mais depuis que j'ai rendu le tire lait électrique, je n'ai pas réussi à repasser au tire lait manuel ... rien ne sort !!!

Je voulais l'allaiter jusqu'à cet été (vers ses un an) mais en même temps j'ai aussi envie de passer aux biberons car je fais beaucoup d'allergies et sans traitement de fond (comme j'allaite) j'ai quelques journées difficiles ... et puis j'ai toujours peur qu'il manque de lait.

Mes questions :

Quel lait choisir? J'essaie d'utiliser beaucoup de produits bio mais quand je lis les compositions des laits (bio ou non) j'hallucine : sucre, sel, produits chimiques ... ça me fait peur. Qu'en pensez-vous ?

J'ai regarder aussi le lait de chèvre frais à mélanger avec des poudre de châtaigne par exemple ... est-ce assez riche ?

Quand arrête-t-on les laits de croissance pour passer au lait simple ?

Le matin du lait est-ce suffisant ou faudrait-il rajouter des poudres ?

Je ne sais pas quoi faire ... help !

;)
 

Calimérote

Peoplette de compet
#2
Moi je l'ai allaitée jusque ses 1 an, elle est passée direct au lait de vache entier, enfin au tout début lait de croissance mais j'aimais pas trop tous les trucs en plus donc le sucre.
 

micha

Fan de mes zèbres
#3
Allaitement jusqu'à un an pour moi puis il a eu du lait de croissance quelques mois. il est passé au lait de vache à 18 mois de mémoire
 

leelie

Active Member
#4
Ma dernière n'a jamais voulu de lait, elle est passé du sein aux laitages pour bébés (type petits filous pour bébés), puis aux laitages "de grands" (type brassés)
Ma deuxième a eu du lait de croissance de l'arrêt de l'allaitement (un an) jusqu'à ses 2 ans
Certains te diront que le lait de croissance est une spécificité française, qu'un enfant qui se nourrit bien par ailleurs n'a pas besoin de lait "supplémenté"... moi, ça me rassurait...
 

Petitlulu

Active Member
#5
Je suis de celles qui te diront que ton enfant est bien diversifié et que lait ou pas iln'aura pas de carences si son régime est varié et les aliments de bonne qualité et le plus simples possibles.
Pour le lait tu peux alterner les laits de vahche, chevre, brebis et aussi les laits végétaux... Si pas d'allergie comme chez moi, je pense que varier les plaisirs est le mieux. Donc déstresse, tout ira bien