Après fc | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Après fc

Bonjour, moi après ma fc couche je n'ai pas eu de curetage, les saignements ont duré 3 semaines et j'ai eu mon retour de couches il a 2 semaines, il a du mal à partir même on me donne des ampoules pour arrêter le sang.Je n'ai donc pas encore de cycle mais tout est déréglé, les hormones de la grossesse étaient présentes encore il a peu de temps et je fais tout ce que je peux pour trouver mon ovulation.Une fausse couche ça rend très triste, et la douleur est longue, chaque jour je suis sur les nerfs car les tests d'ovulation sont négatifs, je me demande si il y en aura une un jour.Je ne te rassure peut-être pas car ce n'est pas vraiment une réponse à ta question mais sache que en quelque sorte je ressens ce que tu vis et si ça peut nous aider d'en parler alors fonçons!

Bonjour Christelle,

Merci pour ton témoignage. Ca fait toujours du bien de parler avec des personnes qui ressentent la même chose.
J'espère que tu auras bientôt un signe positif. Je n'ai pas fait de tests d'ovulation donc je ne sais rien sur mon cycle. D'un autre côté, si j'avais commencé en milieu de cycle, j'en aurais surement utilisé bcp pour rien.
J'avais eu 4 jours de saignement 10j. avant le curetage (je croyais que c'était mes règles). Je crois que c'est pour celà que j'ai eu un curetage: malgré les saignements, la "poche" était toujours là. Après le curetage, j'ai eu une grosse semaine de forts saignements et j'ai fait des pds jusqu'à ce que l'hormone de grossesse soit redescendue. Ca a duré au moins 2 semaines.
Je suis au 39ème jour de mon 1er cycle après le retour de couche et toujours pas de règles.
J'ai fait une pds ce matin, en principe pour le contrôle régulier de ma tyroide mais je leur ai demandé de contrôler aussi la bhcg. Je serai fixée demain. Je suis quasiment sure que c'est négatif mais c'est l'insidieux petit reste de doute qui m'attaque les nerfs alors autant en avoir le coeur net.
Bon courage à toi et tiens moi au courant.
Bises
Dalma

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pas facile tout ça....

Pour ma fausse couche, c'était un peu comme toi. Des saignements mais pas d'évacuation. Donc curetage.... mais après il restait des morceaux quand même (pardon pour les détails). Donc médicaments pour faire évacuer sans effet. J'ai failli aller faire un deuxième curetage mais ça a fini par s'évacuer juste avant que je prenne rendez-vous. Un vrai feuilleton qui a duré 1 mois et demi entre les premiers saignements et le dernier épisode. J'en avais ras-le-bol.

Ensuite pilule fortement dosée pendant 1 mois : il parait que ça aide la muqueuse à se remettre. Mon cycle a du revenir 2 mois après (faut dire que j'avais déjà mis plus de 4 mois à retrouver un cycle après l'arrêt de ma pilule) ... et Eliott a été conçu mi février (effet St Valentin !!) soit dès le premier vrai cycle après la fausse couche.

Nos corps ne sont pas des machines bien réglées et réagissent tous un peu différemment même si on aimerait bien pouvoir les contrôler. Essaie d'oublier ce petit doute et dis-toi que tu t'entraines pour le retour de couche. Je suis sure que tu auras bientôt un beau bibou et qu'on se retrouveras sous le thème "mon retour de couches tarde à venir ... suis-je enceinte ?" :wink:

Bonjour,

Je suis fixée: pds négative. Et tout va bien côté traitement pour mon pb de tyroide donc le retard est du aux dérèglements consécutifs à la fc. J'espère que je ne vais pas attendre encore trop longtemps avant d'avoir un nouveau cycle. Pour l'instant, rien ne laisse préssentir l'arrivée des règles. Je n'ai plus d'autre choix que de penser à autre chose.
J'espère bien que nous retrouverons dans un autre thème et surtout seulement avec des bonnes nouvelles, du style: "bb est une merveille, réglé comme une horloge, fait ses nuits à une semaine, pleure pas pour ses dents, fait des sourires sur commande pour les photos, a adoré la crèche dès la première minute, tout sa mère quoi!!!" :wink:

Bizzz
Dalma