Après fc | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Après fc

Bonjour,

Après un curetage suite à fc, est-ce que les cycles redeviennent "normaux" tout de suite?

J'ai eu mes règles env. 6 semaines après le curetage. Maintenant je suis dans mon 1er cycle, à J37 et toujours pas de règle ni de symptôme. Je n'ai pas pris de pillule après le curetage.
Est-ce que d'autres ont eu des cycles à rallonge après un curetage?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dalma

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est comme après l'arrêt de la pilule. Chez certaines femmes, c'est retour à la normale immédiat, chez d'autres, il faut du temps.

Merci Murielle pour ta réponse rapide comme toujours. Je m'en doutais un peu. Ca m'a donné tellement d'espoir d'arriver à être enceinte au moment où je m'y attendais le moins (même si c'était un oeuf clair) que je me suis figurée que cette fois, tout était revenu en place pour de bon et que je pouvais espérer raisonablement. Il semblerait que non. C'est épuisant, cette situation où on ne sait jamais si on a dépassé la fin du cycle ou pas. A se demander si les industriels du test de grossesse ne mettent pas une drogue dans un aliment courant pour nous dérégler… Mais non, je suis pas parano, juste triste :cry: .

A bientôt, pour de meilleures nouvelles j'espère
Dalma

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Normal d'être un peu triste après cette déception. Récupères, profites de tes vacances ou fais toi un petit week end en amoureux pour retrouver la pêche et mets le projet bébé entre parenthèses pour quelques semaines. Même si on a super envie que ça arrive tout de suite, c'est très dur moralement lorsque l'on focalise avec tests grossesse négatifs à répétition. Donc vaut souvent mieux faire un petit break et attendre que dame nature fasse son oeuvre pour que tu retrouves tes cycles.

Si ça peut te rassurer 5 mois après une fausse couche avec curetage, traitement pour évacuer et autres joyeusetés Eliott a pointé son nez et il est magnifique. Tu l'auras ton bébé !

Merci beaucoup pour ton témoignage réconfortant et félicitations pour ton petit garçon.

Ce qui est pénible, c'est de ne même pas pouvoir savoir si on peut être enceinte ou pas. L'année dernière j'ai attendu mes règles pendant 6 mois (C'était à cause de mon traitement pour la tyroide qui s'était déséquilibré suite à l'arrêt de la pillule. Maintenant, ca devrait être rentré dans l'ordre et donc ne plus influencer mon cycle). Maintenant, je me demande comment j'ai fait pour conserver mes nerfs pendant tout ce temps. Je vais essayer de reprendre une vie "normale" parce que si je dois attendre encore 10 ans, je serais encore plus amère d'avoir perdu tout ce temps à ne rien faire d'autre que d'attendre.
Ca m'intéresserais quand même de savoir comment ca s'est passé pour toi:
Tu avais pris la pillule après ton curetage? Tes cycles sont redevenus normaux tout de suite?

Biz
Dalma