apprentissage de la marche | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

apprentissage de la marche

Effectivement, des histoires de bb qui ont marché tard, il y en a plein. Ton bb n'est donc pas une exception, mais je comprends que ça te tracasse.

Conseil d'une kiné (maman d'une amieà, il faut lui donner conscience de son corps. Par exemple, quand il est sur le coussin à langer, tu fais du "vélo" avec ses jambes, des petits massages aussi (circulaires) ou d'autres petits exercices. Ca ne donnera peut-être pas de résultats dans la minute, mais ça peut aider.

Bisous

Ririe

salut à toutes!

merci pour vos messages. Je pense que vous avez toutes raison : il n'y a pas de quoi s'affoler d'autant que par ailleurs il fait d'énomes progrès notamment dans sa communication avec les autres. Il dit des mots, il est de plus en plus habile de ses mains...mais bon il faut tout de même reconnaître qu'à 15 mois il y a de très nombreux bébés qui marchent et en tous cas se mettent debout tout seuls....
d'un autre côté il a une "grande" soeur de deux ans son ainée et je pense que ça ne lui déplait de rester le bébé de la maison...
merci Ririe pour tes conseils, je pense en effet que c'est important qu'il prenne pleinement conscience de ses jambes et qu'il comprenne à quoi elles sont censées servir.
je vous tiens au courant...