aphtes | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aphtes

Oh, Mape, moi aussi je suis une grande aphteuse... La seule chose qui me soulage c'est un mélange d'huiles essentielles et le chewing à la menthe très forte. Ce qui ne m'empêche pas parfois de passer 2 jours au yaourt et en cure de silence (mon entourage apprécie ou crois que je tire la tronche :roll: ) parce que j'en ai 3 ou 4 à la fois qui peuvent durer jusqu'à 15 jours.

Par contre, pas question d'HE pour les tout petits...

Alors, il y a aussi le gruyère et le chocolat à éviter et qui favoriseraient les aphtes. Tout comme l'ananas effectivement.

Comme c'est une affection begnine, bien que douloureuse, les recherches n'ont pas de crédit pour trouver des médicaments efficaces, dixit mon docteur... Alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Courage à la petite en tous cas.

M'en parle pas seleina...
Après mon accouchement (15 jours après), j'ai eu un apthe de la taille d'une pièce d'un euro. j'arrivais même pas à boire sans pleurer, et c'était en pleine canicule :?

oui le gruyère mal fondu donne des apthes. Les noix aussi :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
C'est clair, moi j'adore les noix mais dès que j'en mange une, je suis sure d'avoir un aphte le lendemain.

Je croyais que c'était fréquent les aphtes, mais mon chéri n'en a apparemment jamais eu :roll:

Bref moi je mets du pyralvex que je surnomme "pire avec", parce que ça fait mal quand on le met, et ça sert à rien :lol:

Bref moi je mets du pyralvex que je surnomme "pire avec", parce que ça fait mal quand on le met, et ça sert à rien
:lol: :lol: :lol:

oui moi aussi les noix c'est radical , à chaque fois ça me donne des aphtes alors que j'adore ça... mais je me rappelle gamine j'utitlisais du pyralvex et c'etait super efficace !! si ma memoire est bonne c'est un produit marron que l'on met avec un petit pinceau, c'est ça ? si oui alors moi ça marchait tres bien !!

La chance Zeli...

Ben moi, je peux manger des noix, de l'ananas et du gruyere et ce n'est pas toujours sure que je m'en chope... Ca dépend de mon état de stress d'apres ce que j'ai pu constater.

Mape, je te comprends bien que je n'en ai jamais eu d'aussi grosse. Les miennes font carrément des trous et je peux y mettre la tete de mon petit doigt en cas de crise grave. Les petites, je n'y fais meme plus attention.

Par contre, on ne me privera pas de chocolat!! :D