antibiotiques et pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

antibiotiques et pillule

bonjour,

j'ai ete sous antibiotiques pendant 1 semaine, et ai eu rapport le dernier jour.
Il y a-t-il un risque de grossesse ? (je prends la pillule et c'etait la semaine 3 du cycle).
merci pour votre reponse,
Frenchie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas plus que d'habitude, les antibio ne contrarient pas l'effet de la pilule, aux dernières nouvelles !

merci Murielle pour la reponse.
Je pose cette question parceque la notice disait que la prise d'antibiotiques avit des effets sur la pillule (reduit la capacite de contraception)
D'ou je voulais savoir si cela avait encore des effets le dernier jour...
Est-ce que cela est arrive a quelqu'un ?
dans l'attente de lire vos temoignages.....je suis censee avoir mes reds demain...
a +

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ahhhh, alors si tu as eu une des rares exceptions.... Je dirais au contraire que le risque augmente tout au long du traitement.

Et là, le problème, c'est que même si tu n'as pas tes règles, impossible de savoir si tu es enceinte ou non à la date théorique des règles, vu que l'ovulation peut avoir eu lieu n'importe quand !

:shock:
ah bah alors.... :shock:
combien de temps faut-il que j'attende ? on dirait pas que j'ai deja 2 enfants :roll:
le probleme etant que je suis tres impatiente...et que ce bebe n'est pas prevu, mais serait la bienvenue !!