Annoncer la grossesse et réaction des gens | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Annoncer la grossesse et réaction des gens

Pour certains ils étaient tout content pour moi et m'ont félicité, d'autres aucune félicitation ou réaction. Chez vous, comment ça s'est passé ? Qu'en penser ?

Bof... C'est jamais la joie. Surtout que l'on doive me remplacer...

Ma première directrice a été un peu sympathique (me demandant les infos de base, si j'allais bien, combien de semaines...). Celui que j'ai actuellement était partagé entre être intéressé et être préoccupé, bien que c'est plus facile de remplacer en début d'année scolaire qu'en plein milieu. Il était quand même sympa pour un homme...

Quant aux collègues, certaines ont été pleines de joie (on s'est vues durant les vacances d'été), d'autres seront replongées dans leur infertilité ou leurs fc(s)...

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas vivre et trop espérer des réactions des autres, surtout au travail!

Ben chez moi, ma mère m'a engueulée en me disant "c'était plus fort que toi!" "tu pouvais pas attendre encore un peu, tu viens juste de commencer à bosser"....... et nianiania et nianiania!!! :evil:
(mais bon, ça c'est ma mère, elle ne m'a jamais fait aucun compliment, c'était pas pour m'en faire ce jour là! :( ).

Et par derrière elle a appellé tout le monde (ses copines et la famille pour crier partout qu'elle allait être grand-mère!!)

Maintenant son petit-fils à 7 mois et elle en est gaga!!! il est plus que gâté!!! Et c'est son p'tit gars à elle!!! :wink:

et bien moi, d'une part je vous adresse toutes mes felicitations de tout mon coeur, et d'autre part j'ai eu plus de "chance", les querlques personnesest ravi. mais il s'agit peut etre du contexte, les personnes a qui ej l'ai dit (parents et amis proches) savaient que nous voulions faire un enfant donc ils etaient heureux, maintenant peut etre que l'orsque la personne ne s'y attend pas du tout, ou que c'est l'employeur... :twisted: on peut pas trop anticiper la réaction. de toute facon le principal c'est d'etre heureux pour soi, meme si c'est vrai que ca fait du bien de voir ce bonheur partagé dans les yeux des autres.

autre chose: moi c'est une grossesse tres recente donc j'ai essayé de me retenir d'informer trop de personnes pour l'instant, je veux etre certaine que le bebe s'accroche bien. mais je pense que plus je le dirai a des personnes, plus j'ai des chances de tomber sur celles qui s'en foutent! cela ne changera rien a mon bonheur perso. deja qud je l'ai dit a certaines filles du forum, elles ont ete tellement adorables et chaleureuses que ca m'a tres tres plaisir :wink: et j'ai vraiment senti ce bonheur partagé! merci les filles :D

a bientot!

Oh ça ça dépend vraiment des personnes oui ! Pour ma 1ère grossesse, je n'ai pas eu de réactions négatives, tt le monde était content ! Pour la 2ème ( bbs auront 20 mois d'écart ), j'ai eu droit aux réflexions DEJA !!! Et ben bon courage .... Vous auriez pû attendre et nia nia .... Mais bon je ne réponds pas et ça me passe au dessus ! De toute manière, il faut tjs des râleurs alors !!!
bizz