Angoisse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angoisse

:( coucou les filles,
je suis encore une fois angoissée avec une grosse boule dans la gorge et mon chéri est toujours en déplacement…alors je viens sortir mon angoisse parmi vous :?
voilà ma puce de trois ans refait l'angoisse de la séparation :shock: elle s'accroche à moi, redemande calins et bisous avec ses yeux qui se remplissent de larmes et les sanglots qui tardent à venir… :cry: çà me déchire le coeur…
En fait il lui a fallu trois semaines au début de la maternelle et avec la nounou, pour être plus à l'aise et ne plus pleurer…c'étaait juste à la séparation, puisque le reste de la journée, elle participe, ne rechigne pas pour manger ou faire la sieste…ne demande pas après nous
mais depuis deux semaines , cela recommence, pourtant je lui parle, je lui dis toujours coment s'organise la journée, même je lui repête (peut-être trop?)
Du coup cette semaine elle n'aurai pas du aller chez la nounou mais la nouou m'a proposé de l'amener à l'école, car quand elle ne l'a voit pas pendant une semaine, la séparation est encore plus difficile…
c'est long à vous raconter mais en me relisant je ne sais même pas si je suis claire :x :x

alors voilà ma question enfin:vos petits bout d choux font-ils la même chose, est-ce qu'ils "retentent" une fois de temps en temps alors qu'on pensait que maintenant cela irait?

merci de votre patience, j'ai hate de vous lire et aussi que mon om applle pour pleurer et libéré mes angoisses

bisous
lynda :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Lynda, ta fille est rentrée à l'école en cours d'année ?
là en janvier ?
qd tu dis "la nouou m'a proposé de l'amener à l'école, car quand elle ne l'a voit pas pendant une semaine, la séparation est encore plus difficile…"
c'est qd elle voit plus la nounou que c'est plus difficile ?

bon, j'en suis pas encore là moi alors j'peupa trop t'aider
mais j'pense que c'est normal des périodes comme ça
surtout si son entrée à lécole est récente

j'suis sure que bq de filles vont t'aider, te renseigner, te donner des conseils
et aussi te rassurer car ta puce ne doit pas être la seule à réagir comme ça, bien au contraire
courage, je sais ça déchire le coeur :(
mais avec le tps ça va passer ;-)

theo m'a fait la m^me pr la garderie pis maintenant il rit de joie tout le long du trajet juska la garderie (ya 30 métres à pied de chez moi ;-)

bizoo :wink:

merci pour ta réponse mag,
Jade va à la maternelle de puis septembre, avant elle allait à la crèche de mon boulot et suivait mon planning donc habituée depuis ses 4 mois à la collectivité
par contre étant Infirmière j'ai un planning particulier et certaines semaines Jade ne va pas du tout chez la nounou, et quand elle la revoit c'est un peu dur.mais la séparation est plus rude de puis 15 jours, sans changement particulier dans notre vie…
j'ai eu mon mari au phone et il m'a dit que c'était peut-être parce que les repères temporels ne sont pas très claires, en sorte que je travail le matin, ou le soir, un week du matin, un week du soir…bref pa facile à comprendre :?
voilà c'est vraiment durdur d'être une maman et pas facile de les comprendre nos petits bout de choux… :roll:
bise
lynda :wink:

G

Guest

Guest
Quel âge a ta puce?
Je pense que pour l'entrée à l'école l'angoisse est fréquente,c'est une discussion que nous avons eu avec ma belle mère instit(classe de ps et ms),voilà une petite anecdote:
Une petite fille rentre en 1ère année de maternelle en septembre,en novembre elle pleure comme au premier jour.
Un matin une petite fille de moyenne section vient la voir et lui dit:pourquoi tu pleures,elle va pas mourir ta maman,elle revient tout à l'heure!
La petite fille qui pleurait n'a plus jamais pleuré!
Moralité une explication vaut mieux que de longs discours :wink:
En fait ils n'ont pas la même notion que nous du temps qui passe,de la séparation physique...ça a de quoi créer des angoisses!
Mon fils a vomit tous les matins de sa ps de maternelle,pour d'autres raisons,mais pour en être sure nous avons consulté chez un pédopsy!
Voilà...

Bisou

Ophé

coucou,

je pense pouvoir te comprendre mais je sais pas si je vais pouvoir t'aider....

Ma petite Meg chérie est rentrée en maternelle il y a 3 semaines, lorsque je la dépose à l'école, elle fait pareil, elle a des larmes pleins les yeux avec sa bouche en coin, elle voudrait rire quand je lui dis un truc marrant pour détendre l'atmosphère mais ça ne vient pas, elle s'accroche à moi a un tel point que j'ai même pas besoin de la soutenir :cry:

Ma Meg, qui a deux ans 1/2 n'a jamais eu de nounous elle était gardée par ses grands parents ce qui je crois peut amplifier ses petites angoisses...

quand je pars, elle n'a même plus un regard pour moi, elle semble fachée et ça me déchire le coeur....
Quand par contre c'est son papy qui va la déposer, il n'y a pas de problème parait-il alors je ne sais pas trop quoi penser...

Mes deux autres loulous n'ont jamais fait ça, c'était plutôt moi qui pleurait là!

Je pense qu'il faut un peu de patience disons encore 1 mois et voir par après leur réactions...
je pense un peu comme ton mari, ce qui dit est vrai! j'ai des horraires pas très facile non plus et parfois elle ne me voit pas pendant 3 jours, juste quelques minutes le matin...

Tu es une bonne maman puisque tu t'inkiète pour elle, donc ne doute jamais de tes capacités à être une bonne maman :wink:

tiens moi au courant :wink:

Biz
Meg