angoisse:je dois laisser bb chez la nounou !!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoisse:je dois laisser bb chez la nounou !!!!!

Laf

New Member
#1
Je vais reprendre le boulot dans 10 jours, je vais devoir laisser ma chérie de presque 6 mois chez une nounou et cela me fait un peu peur... :(
Je suis en train de faire l'adaptation mais ça se passe assez mal ma puce pleure je devrais dire hurle, dès que je la met dans les bras de la nounou.
Hier je l'ai laissé 30 mn seule avec elle, elle a hurlé sans discontinuer. J'ai eu un mal fou a la calmer ensuite (plus d'une heure)
Bref j'angoisse, j'ai tres peur que mon bébé si rieur soit malheureux là bas.
J'aimerai avoir les conseils et les témoignages de maman qui sont passées par là.
Merci à toutes d'avance
 
#2
Bonjour laf.

Je te rassure, c'est normal.
1) Ton bébé ressent ton angoisse et la vit avec toi. C'est pour moi le point le plus important. Tant que tu ne seras pas rassurée, elle ne le sera pas non plus.
2) C'est une situation nouvelle pour elle avec des odeurs, des sons qu'elle ne connaît pas.
3) Il ne faut pas hésiter à lui expliquer (encore une Dolto allez-vous dire) ce qui se passe et la rassurer. Dis lui que tu reviendras que tu l'aimes, etc....Cela te permettras de prendre du recul et de mettre des mots sur ce qui se passe.

Cette séparation est un moment très difficile pour nous toutes, source de beaucoup de culpabilité et d'angoisse.
Enfin, il se peut que ton bébé et la nounou n'aient pas d'affinité, mais pour le moment, il faut leur laisser le temps de se connaître et de s'apprivoiser. En 1/2 heure, elle n'a pas eu le temps de calmer ta petite, surtout pour des premiers contacts.

En tout cas, bon courage ! Je sais que c'est très dur.

A bientôt.

Eloïse.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
C'est un age délicat pour la mise chez nounou : le bb se rend compte qu'on le sépare de maman, et angoisses. Si en plus il sent que tu n'es pas rassurée, cela va empirer.
Ceci dit, l'adaptation peut parfois être longue.

Murielle
 

Laf

New Member
#4
Merci pour vos réponses Eloise et Murielle!
Aujoud'hui je suis allée chez la nounou avec le coeur plus léger, j'ai expliqué à ma puce ou on allait pourquoi on y allait.
Une fois là bas je lui ai dit que je reviendrait la chercher et l'ai dans les bras de la nounou sereine car elle ne pleurait pas.
1 heure plus tard je suis allée la checher...
Elle a hurlé pendant presque toute l'heure. La nounou m'a dit être septique sur l'adaptation.
Que faire? Pourtant je n'angoisse plus, je sais que là bas elle sera bien, que la nounou est une femme bien. Comment permettre à mon bébé d'être bien là bas?
Avez-vous connu la même chose ?
 

Puce

New Member
#5
Ma petite Léana a maintenant 18 mois et est entrée en crèche à 6 mois. J'étais très angoisée et je culpabilisais beaucoup. L'adaptation s'est plutôt bien passée mais cela s'est corsé lors des journées complètes : elle ne voulait pas dormir, elle hurlait dès qu'elle était au lit si bien qu'ils l'endormaient dand une balancelle (cosu sur un axe comme une balançoire) et elle mangeait beaucoup moins.
Ils m'ont alors demandé d'apporter un t-shirt ou un foulard que j'avais porté et elle s'est progressivemment habituée, cramponnée au début à mon t-shirt. Le rituel est resté tous les lundi, elle a son t-shirt avec la bonne odeur de maman :)
Tu verras elle va s'habituer.