Angoisse de séparation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angoisse de séparation

zeli

femi addict
#6
les filles ont tout dis... je pense effectivement que les conséquences d'une angoisse de separation peut survenir la nuit. elle est dans son élément, chez elle et peut donc se le "permettre". je dirais aussi beaucoup lui parler et la rassurer et ça devrait passer.
c'est une étape importante qui montre qu'elle évolue et construit sa personnalité, donc c'est casse pied pour les parents mais plutot positif en fait !! :wink:
 
#7
briandhuet a dit:
Sinon, essaye peut-être aussi de mettre en place un rituel du coucher (lui raconter une histoire, chanter une petite chanson, faire le tour de la chambre en décrivant ce que tu vois) avant de la mettre au lit. Ca donne un repère et fait une transition entre l'activité et le sommeil.
Oui, comme rituel, tu pourrais lui raconter une histoire chaque soir, et ce serait le recit de sa journée, ce qu'elle a fait du matin au soir, comme ca elle serait sure que tu sais, toi, que vous avez ete separée, et que tu le vis bien, que tu as confiance en elle, que c'est chouette pour elle de decouvrir le monde etc>....

Puis peut etre lui laisser une petite lumiere dans le couloir? Chez nous, on dort avec une petite lampe de chevet verte avec une ampoule eco dans le couloir......