angoisse de l'hystérographie!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

angoisse de l'hystérographie!!!

coucou les Popines me revoilà.

Je sollicite les conseils de toutes celles qui l'ont dejà passé car j'essaye de ne pas angoisser mais c'est difficile. Je suis de nature inquiète!!! Pouvez vous m'explique ren détail comment cela se passe et si je dois pendre des spasfons avant ou pas ??

Merci de votre aide et à plus pour la suite. J'ai RDV à la PMA le 07/04/05 avec les résultats hystéro et spermo pour voir si tratiement de stimulation possible car j'ovule très irrégulièrement et FSH haute.

bisous à toutes

madison

bonjour Madison,
c'est une hystérosalpingographie ?
si oui, le nom est "barbare" mais rien de plus ; c'est vrai que c'est douloureux comme des règles très douloureuses, mais bon au bout d'une heure ça passe (enfin ça a été mon cas)
tu dois prendre un supo ou un cachet de spasfon la veille au soir, puis 1 heure avant l'examen, perso je te conseille d'en prendre avec toi pour en prendre 1 aussitôt la radio terminée !
donc tu es en position comme chez le gynéco, il te met un spéculum, puis une sonde, et il t'injecte le produit qui va dans les trompes ; ça permet de voir je sais plus quoi (désolée !), et également de retirer les éventuelles impuretés présentes dans les trompes.
voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée.
CIAO
STEPHANIE76 :lol: :lol:

ce n'est quasiment pas douloureux juste desagreable comme sensation, il peut y avoir un peu de saignement aprés mais celà n'a pas été mon cas et puis le top du top c'est que comme ca nettoie les eventuelles impureté tes chances de tomber enceinte vont augmenter.

je suppose que cet exam est prévue a peu prés a ta période d'ovulation.

beaucoup de fille tombe enceinte aprés alors croise les doigts on ne sait jamais

Tu verras la personne qui va te faire l'exam va t'en parler

Bonne chance

Angélique

Slt miss

j'en ai fait une il y a 15 jours. C'est le labo même qui m'a prescrit les antibiotiques a prendre 3 jours avant et pendant 6 jours.. ainsi que du viscéralgine. (la veille et le lendemain de l'examen).

Arrivée au labo le jour du rendez vous, on m'a fait m'allonger sur une table gynécologique tout en m'expliquant ce qui allait se passer On m'a d'abord pris une radio sans le produit de contraste. puis on m'a badigeonné le "minou" d'un désinfectant... c'était pas trés agréable !! ensuite aprés m'avoir posé un spéculum (écarté au maximum) on a mis une canule pour injecter le produit de contraste et pour garder le produit dans l'utérus on y a apposé un "bouchon" posé avec de l'air comprimé... je dois avouer que les deux opérations les plus douloureuse étaient pour moi la pose du spéculum et celle du bouchon..pour écarter le col de l'utérus. Le produit de contraste a pu être mis et on a pris des clichés. de face, sur le coté droit, puis gauche... pendant les clichés le praticien a enlevé le spéculum et j'avoue que là, j'ai respiré !!!
Un autre cliché a été pris a la fin de l'examen aprés évacuation du produit de contraste.
Je te conseille d'emmener une serviette hygiénique pour aprés.. car ça continue a couler un peu et surtout ça peut tacher tes vêtements !

Si tu veux mon avis, je n'aimerais pas refaire cet examen !!! Il n'est pas franchement "très" douloureux mais plutôt "très" désagréable.

Il a duré 20 minutes en tout.

moi aussi j'ai passé cet examen pas douloureux pour moi mais effectivement pas très agréable...
en effet, il est important d'emmener une protection pour après l'examen, en tout cas ne t'inquiète pas ça ne sert a rien...bon courage à toi