Angoissé par la césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angoissé par la césarienne

Lundi, on me fait la césarienne sous rachisanesthésie. Je voudrais savoir si la picure fait mal et s'il peut y avoir des symptomes juste après l'injection de l'anesthésie.
je suis une grande nerveuse et peur justement des conséquences de cette césarienne qui est ma première, ainsi que mon premier bébé.
merci

emanymton

dents vous avez dit dents
salut je vais juste te donner mon parcours d'accouchements.... notre premier cersarienne apres un faux travail de 3j/3 nuits et une peri qui s'obstine à foirer...donc rachi....12 mois plus tard re-faux-travail et re-cesarienne sous peri... et tout va tres tres bien...
La piqure je ne pourrais pas vraiment te dire si elle a fait mal, elle a du me piquer 3 fois mais c'est parce-qu'elle ne voulait pas piquer à l'emplacement de la peri mais en fin de compte elle a anesthesie pour piquer quand même au même endroit... je n'ai rien senti mais bon y'avait des contractions balaises en même temps... Apres l'injection du produit anesthesiant en rachi, j'ai eu de fourmillement dans les bras mais comme tu es reveillee tu peux tout dire au medecin anesthesite et à l'infermier(e).
J'espere que je t'ai un peu rassure /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Tu n'as pas à t'inquieter, elle est prevue, tu vas y à arriver plutot zen, tu n'est pas pris "au depourvu"....
et pour tout t'avouer malgre ces accouchements foireux, maintenant que je sais ou nous allons mettre les pieds (cad cesarienne de nouveau pour les prochains) et bien je suis d'un zennnn irreprochable...
Bon accouchement
Ema /infopop/emoticons/icon_wink.gif

C'est vrai que ce type de piqûre surprend et effraie (vu qu'on joue dans la colonne, tout de même...). Oui, on va te geler localement, au site de l'injection. Puis, lorsque l'aiguille sera bien rentrée, tu pourras ressentir comme un choc électrique suivi d'un engourdissement. Un peu comme si tu te pinçais le doigt. Ça ne fait pas mal, ça surprend simplement. Puis, tes jambes vont devenir engourdies et tu ne sentiras plus rien. Ils devraient vérifier avec un glaçon ou un objet pointu si tu es bien gelée.

Tu auras les bras attachés, car l'équipe médicale peut avoir besoin de t'injecter d'autre liquide par IV.

Semble que quand on a une césarienne, on sent l'opération même si cela ne cause pas de douleur. Vaut mieux être avertie que prise au dépourvue sur une table d'opération!

Il y a une bonne section sur le site sur les césariennes. Cela peut te rassurer avant le grand jour!

Bonne chance! Bonne naissance!

Martine