Angiome | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angiome

#1
Mon loulou a un angiome au front entre les sourcils en forme de V depuis la naissance. Au tout début il était trés foncé, presque violet et il s'estompe au fur et à mesure.

A l'époque le pédiatre m'avait dit que c'étais trés fréquent, et qu'à deux ans il devrait être complétement parti .

Maintenant, il va sur ses trois ans, moi j'y porte plus attention, mais c'est vrai qu'on le voit encore beaucoup.
Est qu'il peut encore disparaitre ou il s'il n'est pas parti à deux il va garder cette marque?

Chaque fois j'oublie de poser la question au pédiatre alors je fais appel à vos expérience.

Merci !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Angiome

2 ans c'est une moyenne. S'il s'atténue, peut-être partira t'il totalement ?
Mon mari en a un au dessus du sourcil mais le sien a foncé avec les années.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#3
Re : Angiome

Ma meilleure amie de lycée en avait un sur la joue (plus sur le crâne, mais là on ne le voyait pas sous les cheveux). Elle faisait du laser pour qu'il s'en aille, ça a vraiment bien marché (même si la phase post laser, c'est un gros bleu-noir, de façon récurrente car tu le fais régulièrement, et qu'il faut mettre de l'indice 50 sur l'angiome).
S'il ne part pas, il y a des solutions, à faire sans doute plus tôt qu'elle (à l'époque, le laser était au début, et elle a attendu qu'ils soient suffisamment "repigmentants" pour ne pas avoir de tache blanche à la place de l'angiome).
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : Angiome

Mon loustic en a un sur le torse ... pareil on m'a dit que ca allait partir avant ses deux ans mais il est toujours là ... Peut etre un jour !
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : Angiome

Ma puce en a un sur la cuisse et dans la nuque, la doc m'a aussi dit que ca allait partir, et en effet, celui dans la nuque s'estompe, mais celui sur la cuisse s'étend avec elle. La doc m'a aussi dit que si elle veut l'enlever plus tard elle pourra faire du laser.

Mais je sais que ceux sur la nuque et entre les sourcils tendent à disparaitre d'eux meme, ou en tout cas presque...après, je dirais comme m'a dit la doc, à lui de voir si ca le dérange en grandissant...

Biz