amniocenthèse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amniocenthèse

#1
bonjour et bravo pour votre site et la qualité de vos réponses.
je suis en attente du résultat de l'amnio et le temps devient très long!!!
voici quelques données pour vous permettre de me donner des indications
mon age 30 ans
echo 12 sa : 1.4 mm cn
tri test : 1/28
aucun appel alarmant aux echographies ( bonne activité cardiaque, bon dévéloppement : longueur du fémur ...)aucun cas de trisomie dans nos familles
1 : quel est la fiabilité du triple test ?
2 : pouvez vous me calculer mon risque combiné ?
3 : comment se déroule une img? ( médicament, temps ????)
merci d'avance pour votre réponse
amicalement
katia
 
#2
Un Calcul

Un calcul du risque ne peut se faire , dans votre cas, qu'avec des données réelles et toutes précises : date de naissance, la Lcc au moment de la mesure de la CN, le risque dû l'âge au moment de la prise de sang pour le triple test...

cependant, une estimation aveugle (en vous donnant des valeurs pas exactes mais peut être proches des vôtres), votre risque a été estimé à environ 1/250 à 1/300

Dans Ma expérience personnelle, des risques trop disconcordants tel que dans votre cas (très bon pour la CN de l'ordre de 1/5000), très haut pour le triple test (1/28) n'ont jamais donné une T21.

Merci d'enrichir encore mon expérience dans de pareils cas en nous révélant le résultat du caryotype que j'espère bon.

Pour les moyens de l'IMG, je vous conseille de ne pas y penser déjà; attendons le résultat du caryotype.
Merci à vous

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
précisions

merci beaucoup pour votre réponse je tente ici de vous donner des précisions afin de vous permettre d'affiner votre réponse

ma date de naissance : 18/09/72
mon poids : 58 kg

première grossesse
pas de fc, pas de saignement en début de grossesse

grossesse monofoetale par fiv icsi
cause : azoospermie causée par une mutation du gene de la mucoviscidose ( agénésie des canaux déférents)
date de ponction : 15/03/02
date de transfert : 18/03/02

écho le 23 / 05 / 02
bip : 21.5
cn : 1.4
lcc : 49.7

triple test : prélévement : 18/06/02
bêta hcg libre : 39.4 UI/L soit 2.59 Mon
alpha foetoprotéine : 23.2UI/L soit 0.83 Mon
estriol non conjugué : 1.7 NMOL/l soit 0.52 Mon
risque de trisomie 1/28 au 2 ème semestre

première amniocenthèse le 27/06/02
le gynéco ne parvient pas à faire la ponction , il pique deux fois sans résultat ?????????!!!!!!
il fait une écho et me donne ces données
pa : 116
bip : 37.4
lf : 26.7

deuxième amnio dans un CHU le 04 / 07 /02
ponction dès le première essai !!!!!!!!!!!

Depuis j'attends les résultats = stress
je lis sur votre site un calcul de risque combiné que je ne sais pas effectuer

merci d'avance de votre réponse
 
#4
Inutile

votre résultat sera très probablement prêt dans quelques jours; il est alors strictement inutile de raffiner un calcul de risque; lequel calcul n'est utile que pour décider de faire ou de ne pas faire une étude du caryotype; maintenant, on est entrain de jouer à l'envers.
je l'ai fait au début, pour faire plaisir.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#5
inutile pour décider de l'amnio : oui !!!

MERCI de votre réponse.
en effet le calcul est inutile pour décider de la nécessité de faire un cariotype,mais il était utile pour moi de le connaitre quel que soit le résultat de l'amnio afin d'avoir une vision plus précise de mon propre risque si je pouvais avoir d'autre grossesse.
je vous tiendrais au courant du résultat qui j'espère ne t'ardera pas.
katia