amniocentese | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amniocentese

Bonjour.Je suis très angoissée. Après un tritest positif 1/30. je dois effectuer une amniocentese lundi. je ne dors plus je ne mange plus car le risque de trisomie est très élevé. Pouvez-vous m'expliquer les risques que j'en cours, et la probalité que mon enfant sois anormal. Je suis incapable de travailler.Je précise que j'ai 27 ans et j'ai déjà un petit garçon de 3 ans. Merci j'attends votre réponse

J'ai accouché le 3 janvier et on m'a fait une amniocentèse au 5ème mois de grossesse. Tu dois savoir que deja il y a toujours un risque de fausse couche quand on fait une amnio (mais faible) mais je crois qu'il vaut mieux la faire afin de t'assurer de l'état de santé de ton bébé. Les résultats ont mis 3 semaines à venir je peux te dire que je me suis tapée plus d'une fois la tête contre les murs car je ne savais quelle décision je devrais prendre si jamais mon bébé devais etre handicapé. Le garder et vivre avec toute sa vie ? Ou interrompre une grossesse au 6ème mois alors que l'on sent deja le bébé bouger dans son ventre ? Cette décision seule toi pourra la prendre et je sais qu'elle est loin d'être facile. J'avais deja eu une première grossesse que j'avais du interrompre au 4ème mois à cause de la toxoplasmose alors une deuxième fois non merci. En tout cas je te conseille de poser ta question dans le femiboard afin d'avoir une réponse d'un médecin qui pourront surement te donner plus de détails médicaux.
Bon courage et ne perd pas espoir, rien n'est joué d'avance. Mon test était également positif mais loin d'être fiable puisque l'amnio à dit le contraire et aujourd'hui j'ai un beau bébé en parfaite santé.
Bisous

Salut...
Je t'écris ces quelques mots parce que je comprends très bien ton angoisse... Je viens de vivre les 3 semaines les plus stressante de ma vie et j'ai eu aujourd'hui la confirmation que mon bébé n'a rien de grave... Je n'ai pas passé d'amnio mais plutôt une écho cardiaque foetale afin de savoir si mon bébé avait une anomalie cardiaque ou génétique (on n'excluait pas la T21)... Je ne peux pas décrire l'angoisse qui m'a habité... j'avais tellement peur de le perdre... c'est déjà mon ti-amour, mon petit garçon!!! Je suis dans ma 23ème SA... alors pour moi, l'avortement était exclu (mais je respecte celles qui font un autre choix...) Alors l'angoisse de penser que ton enfant puisse avoir quelque chose de grave... je la connais... je suis de tout coeur avec toi... Tâche de penser positif et de relaxer... ce n'est pas facile... mais c'est important... pour toi et pour le bébé... Moi j'ai pris le temps d'en discuter avec le papa et on a envisagé toutes les possibilités... mais on essayaient de rester convaincu que les résultats seraient positifs pour nous... alors je penserai à toi et si tu as envie d'en discuter davantage, je te laisse mon email: space1976@yahoo.com
Marie

Bonjour Carole,

Je t'envoie quelques vitamines pour réussir à passer ce moment pénible. IL est vrai qu'on appréhende et que l'on ne peut pas s'empêcher de se faire un film en imaginant le pire.
L'idéal serait effectivement de ne pas y penser (pour celles qui peuvent) mais pour les autres, il faut se forcer à positiver même si le risque est élévé, les chances pour que le bb se porte bien sont supérieures. C'est à ça qu'il faut s'accrocher.
Ne pense pas au pire car si jamais cela se produit, ce sera alors le moment de te poser toutes les questions nécessaires.

POur être forte, pense à ton petit garçon de trois ans qui a besoin de sentir sa maman heureuse et disponible et au nouveau bb qui vit tes émotions en direct.

GRosses bises et bon courage

[Ce message a été modifié par caroline58 le 07 February 2003 à 11:38.]

Salut Carole,

Mon tritest aussi est positif, et l'amnio pour moi, c'est mardi. Je n'ai pas dormi de la nuit, mais je sais au fond de moi qu'il faut savoir, le pire, c'est d'être dans le doute.
Je te conseillerai bien de te reposer (je suis incapable de le faire), de lire ou de regarder la tv (impossible de se concentrer plus de 2 minutes).
Alors pense à ton petit garcon, et garde courage.

Nathalie