amniocentèse? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amniocentèse?

Risque lié à la clarté nucale combiné à l'âge maternel : 1/1523 à 12,2 SA et 1/2155 à terme

Risque sérologique : 1/200 à 12,2 SA et 1/254 à terme

Risque lié à l'âge : 1/306 à 12,2 SA et 1/434 à terme

Risque intégré : 1/990 à 15/18 SA et 1/1257 à terme

Voilà...

C'est une décision super délicate et qui ne tient qu'à toi.
Moi à 36 ans 1/2 avec un risque de 1/22 je n'ai pas hésité une seule seconde pour faire l'amniocentèse surtout qu'avec la clarté nucale je passais à seulement 1/80.
Mais j'avoue que l'amniocentèse, bien qu'indolore physiquement, est trés éprouvante moralement principalement à cause du délai d'attente et des reflexions que çà engendre forcément.
D'un autre côté, une fois que c'est fait, que le risque de fausse couche est évité et qu'on te dit que tout va bien, tu repars sereine dans ta grossesse.
A toi de voir si tu auras le doute jusqu'au bout ou non ?! :roll:
Si l'éco et ta gynéco te rassurent alors oublie tout çà et à fond ta grossesse :wink:

ln03

New Member
ce qui se passe c'est que plus je refléchi plus c'est délicat. Surtout que la gyné m'a dit qu'on pouvait faire une fausse couche dans les mois qui suivent! Donc angoisser parce que j'ai peut-etre pris trop de risques ou parce que je vais peut-etre faire une fausse couche?. Enfin je crois que je vais le faire quand meme, prendre le risque de faire une fqausse couche me concerne surtout, alors qu'avoir un enfant trisomique est une responsabilité pour toute la famille et ça je crois que je ne pourrai pas l'assumer à partir du moment où on m'avait prévenu du risque.
Déjà que je suis plutot du genre à me poeser beaucoup de questions, là ce n'est meme pas la peine!
enfin j'avance...