amniocentèse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

amniocentèse

bonjour à toutes
j'ai pratiqué une amniocentèse il y a 15 jours aujourd'hui, mon gygy m'avait dit que j'aurais les résultats du labo ce jour, or , il m'a rappelé ce soir, en me disant que la division des cellules n'est tjrs pas terminée, que c un peu plus long que prévu. Je dois encore attendre minimum vendredi, je suis inquiète, est-ce possible , et surtout cela ne veut-il pas dire que le risque est plus important à cause que cela prend du temps. en fait , je ne sais vraiment plus quoi penser, j'ai un cafard énorme.
Merci à celle qui m'éclairera et me rassurera

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela ne veut rien dire.
L'amnio est une technique complexe. Le prélèvement de liquide amniotique est centrifugé pour récupérer les rares cellules du bb qui y sont présentes, et ces cellules sont mises en culture. Quand elles sont assez nombreuses, un produit les bloque dans une étape intéressante de leur développement, qui permet de photographier les chromosomes pour les compter et les identifier.
Or la culture de cellules n'est pas chose facile, c'est souvent plus long et complexe que prévu, sans que cela veuille dire quoi que ce soit pour le résultat final.

je te remercie beaucoup pour ta réponse, rassurante, qui me permettra peut-être de passer de meilleures nuits et journées jusqu'à vendredi, date à laquelle je devrais savoir quoi, Je ne manquerais pas de communiquer le résultat

oui, ne t'en fais pas trop (facile à dire mais bon... ) , j'ai moi meme du attendre trois semaines et mon médecin n'ayant tjrs pas le resultat a appelé le labo juste avant ma visite, tout allait bien donc ça ne veut vraiment rien dire du tout...

surtout pas de panique!!
J'ai attendu les résultats 3 semaines et quelques jours. Je sais c'est super flippant mais c'est le délai le plus habituel, il faut leur laisser le temps d'étudier les cellules mises en culture. Donc t'inquiète pas et n'y vois surtout pas de mauvais présage!!!
Bonne chance pour la suite!