Aménorrhée psychogène ou autre? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aménorrhée psychogène ou autre?

Bonjour,

Je n'ai plus de règles depuis le 7 avril. Je suis allée à l'hopital lundi dernier et je souffre très probablement d'une aménorrhée psychogène qui est due à l'énorme fatigue et au stress engendrés par notre déménagement (Depuis ce déménagement, ma vie a bcp changé : j'ai souffert d'une encéphalomyélite myalgique jusqu'en novembre 2005 donc je n'ai jms fait de gros effort et là, il faut poncer, peindre, poser le parquet, ratisser,...) J'ai fait une pds ce matin pour doser la FSH, la LH, la prolactine et le BCG. Le gyneco m'a prescrit de l'Orgamétril . Je dois le prendre pdt 10 jours et si mes règles ne viennent tjs pas, il m'a dit d'y retourner en urgence parce que ça voudrait dire que c'est plus grave qu'une aménorrhée psychogène :sweat: . Autant vous dire que je n'ai pas le moral et que j'ai très peur. Ma t° était basse durant toutes ces semaines (35 et qqs) et depuis qqs jours, ayant svt froid, j'ai vérifié ma t° hier et elle était à 36.1 donc je garde l'espoir que mes règles vont arriver.

J'ai peur de ne jamais pouvoir donner la vie... :( Je me suis battue toute ma vie contre la maladie avec comme rêve de pouvoir donner un enfant à l'homme que j'aime... Une fois guérie, je fais une fc à 8sg et aujourd'hui, je n'ai plus de règle :(

Merci de m'avoir lue.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai connu une fille qui 'a plus eu ses regles pdt 1 an à cause du stress de ses examens!
7 avril ça veut dire que tu as raté deux cycles...
je te conseille de lever le pied question bricolage , de prendre le temps pour toi , de relativiser tout en prenant tes médicaments
les urgences ne feront pas gd chose à mon avis , va voir une gyneco qui au passage de redonnera confiance en toi question stérilité.
Beaucoup de courage.

micha

Fan de mes zèbres
Moi itou ; lorsque j'étais étudiante, j'étais réglée uniquement au moment des examens donc deux fois par an...
J'avait 20ans à l'époque et j'avais fait un tas de tests mais le stress était largement responsable de tout ça.
J'ai 33 aujourd'hui et deux petits bouts ! :)

Merci pour vos réponses.

J'avais réussi à me rassurer en me disant que ce n'est que le stress et la fatigue qui ont été phénoménaux il faut bien le dire... C'est vrai, je suis bien tombée enceinte une fois, pq tout d'un coup y aurait-il un problème plus grave??
Mais là, aujourd'hui, je me retrouve à avoir à nouveau très peur. C'est sûr que le gyneco que j'ai vu l'autre jour y est pour bcp, il n'a été en rien rassurant :( Demain, c'est le dernier jour de mon traitement...et si mes règles ne revenaient pas?? :( J'espère tellement que mes taux de FSH et LH seront bas :(

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
qi ton gygy ne te met pas en confiance , change!
profite de l'été pour faire des activités sportives , ton corps reprendra confiance en lui.