alors stephm, ce tire-lait???? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alors stephm, ce tire-lait????

#16
ben mon bébé de 3 mois elle fait plus de 6.6 kg (pesée de y'a 2 semaines)
donc 660+250/6 env 140 ml /bib, c ça ?

merci ;)
moi aussi je tape d'une main... c fou tout c"e qu'on apprend à faire d'une seule main quand on est maman !
 
#17
pas mal ta méthode annendt...mais ça m'inquiète un peu parce que mon fils pèse environ 7.5kg et s'enfile deux bib de 240ml à la crèche...serait-il suralimenté???? d'un autre côté je me dis que s'il mange beaucoup dans la journée il doit moins manger le soir car il faut reconnaître qu'avec la journée dans les pattes, la fatigue aidant je pense que j'ai beaucoup moins de lait. Encore que, je n'en sais rien...

Armoni, tu demandes quel âge ont nos bb : ils ont quatre mois et demi maintenant (nés le 13 et le 18 juin) et ce sont des garçons!!! ayant une fille ainée que j'ai aussi allaitée, je peux t'assurer qu'un garçon mange plus qu'une fille. d'ailleurs, mon fils a, à 4 mois, le gabarit qu'avait ma fille à 5 mois. Je me trompe peut-être, il faudrait demander à Cigogne, mais depuis que je tire mon lait, je me dis que ce que je tire c'est ce que boirait mon bb à l'heure où je tire le lait. Si ta fille grandit et grossit normalement et que tu tires 140ml c'est probablement qu'elle n'a besoin que de 140ml, non? Cigogne, t'en penses quoi????
 
#18
armoni a dit:
ben mon bébé de 3 mois elle fait plus de 6.6 kg (pesée de y'a 2 semaines)
donc 660+250/6 env 140 ml /bib, c ça ?

merci ;)
6,6 kg y'a 2 sem ca fait surement 6,9 kg maintenant

donc (690+250)/ 6 = 940/6 = 155ml

enfin je pense.
 
#19
sando a dit:
pas mal ta méthode annendt...mais ça m'inquiète un peu parce que mon fils pèse environ 7.5kg et s'enfile deux bib de 240ml à la crèche...serait-il suralimenté???? d'un autre côté je me dis que s'il mange beaucoup dans la journée il doit moins manger le soir car il faut reconnaître qu'avec la journée dans les pattes, la fatigue aidant je pense que j'ai beaucoup moins de lait. Encore que, je n'en sais rien...

Armoni, tu demandes quel âge ont nos bb : ils ont quatre mois et demi maintenant (nés le 13 et le 18 juin) et ce sont des garçons!!! ayant une fille ainée que j'ai aussi allaitée, je peux t'assurer qu'un garçon mange plus qu'une fille. d'ailleurs, mon fils a, à 4 mois, le gabarit qu'avait ma fille à 5 mois. Je me trompe peut-être, il faudrait demander à Cigogne, mais depuis que je tire mon lait, je me dis que ce que je tire c'est ce que boirait mon bb à l'heure où je tire le lait. Si ta fille grandit et grossit normalement et que tu tires 140ml c'est probablement qu'elle n'a besoin que de 140ml, non? Cigogne, t'en penses quoi????
je crois que cigogne est en vacances....
 
#20
Bébé se rattrapera le soir, le matin et la nuit s'il n'obtient pas la "bonne quantité"pendant la journée.

donnez lui ce que vous tirez, sans vous poser de question, et il prendra le reste directement à la source.

Le lait maternel est très variable : selon les moments de la journée ( plus gras le soir, plus aqueux le matin ), selon l'âge du bébé, selon la maman... les quantités ne veulent rien dire pour un bébé exclusivement allaité.

Cigogne