Allergie au soleil? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allergie au soleil?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Ca se manifeste comment? Ca peut survenir à n'importe quel âge?

Je m'interroge parce que depuis 2/3 jours, mon p'tit bonhomme a plein de boutons sur le cou, les bras, avant-bras et le dos des mains. Ca fait comme de l'urticaire, mais la couleur évolue ( rouge à l'extérieur et à la maison ca redevient "couleur peau" mais on voit les boutons et ca redevient rouge au soleil...). Ca n'a pas l'air de le démanger...
Le visage, lui, est épargné et toutes les parties non exposées aussi. C'est assez impressionnant : quand on soulève le tee shirt : rien mais toutes les parties exposées sont parsemées de petits boutons. C'est pour ca que je pensais à une allergie au soleil mais comme il n'en a pas sur le visage?!

Comment savoir? Qu'est ce que ca peut être d'autre? Faut-il éviter une exposition au soleil dans la mesure où ca n'a pas l'air de le déranger? ( mission impossible franchement vu le lieu où on vit...:21-crazy:) . Est ce que ca peut devenir plus grave? etc...etc...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Allergie au soleil?

je ne sais pas la différence entre une allergie au soleil ( le terme me parait fort ) et les premiers boutons de chaleur ( ça a l'air d'etre cela ? )
mais comme on l'a souvent dit ici , quand les " symptomes persistent , il faut consulter" .
tiens nous au courant.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Re : Allergie au soleil?

si ça persiste il vaut mieux que tu prennes l'avis d'un médecin, tout peut être à l'origine d'une irruption cutanée réaction de contact, réaction à quelque chose qu'il a mangé, infection virale)...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Allergie au soleil?

Bon eh bien merci à toutes. En effet, d'après l'article ca ressemble bien à une allergie au soleil joliment appelée "lucite estivale bénigne" :)

Toujours des boutons, si ca persiste j'irai en effet chez le pédiatre. Ce que j'ai omis de dire c'est qu'il a fait une irrruption cutanée assez impressionnante il y a 15 jours sur tout le corps, je suis allée chez le pédiatre, elle m'a parlé d'un virus qui sévit actuellement mais j'ai pas trop bien pigé en espagnol et m'a donné une crème et un sirop anti-histaminique pour 5 jours. Tou est rentré dans l'ordre très rapidement mais là avec ces nouveaux boutons je ne sais pas si c'est lié ou pas...pourtant ils sont différents et isolés...

Je reste vigilante et vous tiens au courant ;)