Allaiter un autre bébé ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaiter un autre bébé ?

Allaiteriez-vous le bébé d'une amie ?

• non

Votes: 0 0.0%
  • autre (préciser)

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    148

zeli

femi addict
moi j'ai mis autre car il y a surement des situations ou je le ferais (un neveu ou une niece ou une situation urgente) donner mon lait ne me pose aucun probleme mais il est vrai qu'allaiter je ne le ferais qu'avec une excellente raison...

J'ai répondu "non" également.

La pratique de l'allaitement d'un bébé qui n'est pas le sien était autrefois très courante : c'était le principe des nourrices, payées par les personnes riches pour nourrir les bébés.
Cette pratique se retrouve également dans les pays où l'allaitement est la norme, quand la maman est dans l'incapacité de donner son sein à son bébé.

En Occident, les mamans font don de leur lait à des lactariums qui se chargent de le "traîter". Un litre de lait maternel coûte cher ! c'est un vrai beau don fait aux bébés qui en ont le plus besoin ; les bébés malades, les bébés prématurés...

Cigogne, maman d'Esther, 22 mois, allaitée...

J'ai mis autre car quand j'allaitais mon loulou,ma nièce (et filleule) a cherché mon sein car elle était sur mes genoux ! Pourtant elle n'a été allaitée qu'un mois, mais c'est peut-être le mimétisme ou un souvenir ! Elle avait 7 mois et si je n'avais pas senti une réticence de la maman, je crois que je l'aurais laissé faire...

Mais je ne le ferais pas pour n'importe qui !!! Disons que ça reste dans le cadre familial...

C'et tellement intime, personnel...

Jj'essayerais plutot de convaincre la maman de donner du lait en poudre.
Qd je veux pas donner le sein à mes enfants, ils ont droit au bib.
Donner du lait pour un lactarium c'est plus facile, ce n'est pas avoir un autre bb contre son sein.

emanymton

dents vous avez dit dents
Impossible à dire, ma relation vis a vis de l'allaitement n'est pas la plus commune, et pi j'ai à peine de quoi suffire (et encore plus maintenant) pour mon bout.
Ema