allaiter quelle galere!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaiter quelle galere!!!

voila je suis l heureuse mamn de tits bouts un grand et un petit noah ne le 11/12/2005
lors de l accouchement on m a demande si je voulais l allaiter ?impossible de repondre mon 1 er pas allaiter mais tres malade svt alors on m a bien fait culpabiliser "si tu l avais allaiter peut etre que..."alors qd je l ai vu la ,sur moi je me suis dit je lui doit bien ca ! j avais une petite envie mais stt une grosse peur !!!
d avoir mal d abord et puis que pour les nuits ce soit encore plus dur!!
et puis pleine de bonne volonte je me suis lancee et la catastrophe au bout de 2 jours je pleurais a chq tetee !!
j arrivai pas a le mettre comme il fallait et du coup bonjour les crevasses!!!
alors la 3 eme nuit grosse crise de larmes a la mat envie de tout envoyer bouler et puis j ai pas pu renoncer CA ME FESAIT TROP CHIER APRES 3 JOURS DE GALERE et puis la puer qui voulait me fourguer du LEXOMYL!!!!elle ont pris mon fils pour la nuit et il a pris le bib j en etait malade mais tellement epuise que j etais incapable de reagir!!!j ai repris l allaitement le matin meme plus remontee que jamais mm si a la mat tout le monde voulait que je laisse tomber!!
bref suis sortie de la mat au bout de 6 jours sans trop savoir ou j allais mais avec du tulles gras ppour mes seins et une tonne d homeopathie!!!
j ai tenu jusqu a noel et la toute les heures et demies j en pouvais plus alors j ai donne le bib j en pouvait plus les seins completement detruits des douleurs a se taper la tete contre les murs et pourtant suis pas une chochotte!!!
et voila ou j en suis aujourd hui:3 tetess et 2 bib par jours en alternance pour soulager mes seins ca a l air de marcher pour moi mais je suis paniquee et perdue a l idee d infliger ca a noah!!!
j ai peur de le perturber un coup le sein ,le bib ....surtout qu il reclame tjs la tetee pour s endormir 1 fois sur 2 il peut et l autre sucette alors je pense que ca doit pas lui plaire il rale et pleure et ca me dechire le coeur il prend super bien le bib mon mari dit que je m inquiete pour rien il grossit bien dort bien bref y a que moi que ca inquiete !!!
les tetees durent tjs longtps car je crois qu il prend ca pour des doudous!!!le pauvre...j ai pas l impression qu il mange assez en tetant alors qu avec le bib il est repu!!!
qu est ce quevousen pensez voila mon histoire de mere paumee totale sur l allaitement pensez vous que ma solutions lui soit nuisible?

emanymton

dents vous avez dit dents
alors deja....
que ceux qui disent tu aurais du allaiter parce-que c'est mieux ou que tu aurai du faire ci ou faire ça... tu les vires... en plus de connerie qu'ils disent permet moi de te dire qu'ils sont tres tres c..s et que c'est honteux qu'ils osent te dire cela.... qu'il s'occupent de leur fesse et quand à leur conseil qu'il se les mettent en colissimo à envoyer en terra deli ok...
Bien alors un coup le sein un coup le bib bah non pourquoi ça le pertuberait si ton bb a faim il mangera si il n'est pas content il te fera comprendre... L'allaitement ne doit pas etre une obligation, il ne doit aps se faire par culpabiliter ou pas obligation pour le quand dira-t-on!!!
C'est à toi de decider et toi seul sait ce qui est le mieux et les puer qui ne connaissant que leur cours parce-que questionb pratique n'y sont jamais passé se taisent car pour dire des aneries elles sont championnes au lieu d'etre à l'ecoute et donner des conseils et non des obligations...
Donc voila ça te fait mal et coute c'est à toi de voir ce que tu veux faire mais si tu pleures je crois que ça ne va pas non plus.... ton bb le sait l'entend et le ressent non vouloir te faire culpabiliser mais là il faut voir les choses en face.... que veux-tu pour ton bb???
Un allaitement parce-que c'est peut etre mieux parce-que on lit ceci ou cela ou veux-tu qu'il y ait quelque chose de fort entre vous?
Perso j'ai fait un allaitement mixte avec complement c'est dire et qui plus est avec un tire lait, ça a duré 3 semaines et je suis tres fiere d'avoir cela,
de toute façon au sein ou un bib un bb ressentira toujours tout l'amour que tu lui donnes!!!
Ce que j'avais trouve contre les douleurs rien, et comm je n'avais pas assez de lait et les tetees s'eternisait en plus des douleurs et qu'il avait encore faim apres et bien je suis passée eu tire lait et là... bah j'ai bien vu que c'etait normal qu'il est... tu dois trouver ce qu'il y a de mieux pour toi et ton bb.
Je reste à ta disposition.

Ema

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Alors effectivement je suis d'accord avec Ema : l'allaitement il faut le faire si on le sent et pas par obligation !
Le seul problème que je vois en faisant du mixte trop tôt c'est que ta lactation n'est pas encore bien en place et la source risque de se tarir :?
Pour la douleur c'est sur pas grand chose à faire à part nétoyer avec une goutte de lait puis mettre du gras et laisser sécher à l'air ! Moi pdt un mois j'ai eu les seins à l'air à la maison les gens avaient pour consigne de ne pas passer à l'improviste :lol: Sinon si tu peux et s'il ne fait pas trop froid (mais c'est plus facile chez moi) c'est mettre tes tétons au soleil !
J'ai perso pas pu le faire car chez moi y a trop de vis à vis :oops:
Sinon il existe des bouts de seins en silicone, j'ai une amie qui s'en est servie et ça l'a bien soulagé !
Petite astuce pour que bébé prenne bien le mamelon et pas le téton (grande spécialité de Manon qui passait 1h30 par tétée au sein et tétait tous les deux heures :( ) c'est de bien pincer ton sein (les doigts en dehors de l'aréole - normalement ça fait soritr du lait) et de lui enfourner dans la bouche quand il l'ouvre ! Au fait pense à lui dire qu'il faut qu'il ouvre la bouche en lui montrant comment faire ! Il le fera par mimétisme ! Nous on s'entrainait à l'heure du bain ! On lui disait de faire la grande lionne ! 4 mois après quand tu lui dis : elle ouvre la bouche :roll:
Bon je ne te cache pas que tout ça prend du temps mais j'ai apris à téter à Manon en 3 semaines !
Voilà, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, j'espère avoir été claire !
Je ne te conseillerai pas d'arrêter ou de t'accrocher, c'est à toi de voir mais tout ce que je peux te dire c'est que pour moi actuellement c'est le pure bonheur quand elle est au sein (elle le prend, tire en arrière, le lache, se précipite de nouveau dessus et tout ça avec un grand sourire :lol: ). Mais bon c'est une coquine ma fille !
Gros bisous
Mimose

saussette

Et vive ma tribu
Bon alors ne t'inquiète pas! Comme disent les filles, les autres..pfout!!
Sinon alternance Bib et lait, tu tires ton lait ? Je ne crois pas..enfin, moi, je tirais mon lait et je donnais le sein (mes loulous étaient trop petits pour prendre le sin dès le départ) et cela n'a pas tari la source..est-ce que le tire-lait te fait aussi mal que la têtée ? Car tu pourrai peut être essayer..moi, je ne sentais rien..y'a le electrique (ce que j'avais) ou plus doux le manuel..voilà, ne t'inquiète pas..moi, mes loulous arrivaient bien à prendre le sein alors qu'ils prenaient aussi le bib'..courage et bises à vous deux

merci pour vos conseils les filles :wink:
aujourd huij ai appele ma sage femme (une femme formidable entre nous....)et elle m a dit que si il grossissait bien c etait le principal :effectivement il prend des bib de 150 grs a 3 semaines (bcp pour son age apparemment )alors j avais peur de le frustrer au sein :pas assez de lait ou triste lors des bib .....et je l ai pese avant la tetee et il prend environ 130 ggrs alors ca va deja mieux...
bises a toutes et merci