allaiter ou pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaiter ou pas

salut les filles
bon j ai encore le temps d y reflechir mais j ai une question qui me tracasse :? voila, j ai vraiment envie d allaiter, le probleme c est que comme j ai mon entreprise a moi je vais pas pouvoir arreter le boulot. bon je travail sur place et j aurais de l aide pour la fin de ma grossesse et les premier mois de bb, mais les jour ou il y a des clients je pourrai pas arreter mon boulot pour aller donner le sein :?
est ce qu il est possible donner le bibi de temps en temps avec mon lait que j ai tirer ou un autre lait ou faut que je me dise que je pourrai pas allaiter :(
voila c est un peu particulier comme cas mais financierement je pourrai pas faire autrement que de bosser( a moins qu il y est une surperbe solution mais j y croit pas trop)
bisou

mimi13 a dit:
est ce qu il est possible donner le bibi de temps en temps avec mon lait que j ai tirer
Bien sûr que tu peux tirer ton lait, mais au début (pendant le premier mois) mieux vaut l'allaiter sans biberon.. Enfin c'est mon avis !

G

Guest

Guest
Oui comme dit philo au début il est plus facile pour bébé de téter le bib que le sein,et comme ils ne sont pas bêtes nos loulous ils préfèrent la facilité et laissent tomber le sein pour le bib!Mais tous les cas sont différents,tout ça c'est très personnel,tu verras quand tu seras avec bébé,les choses seront différentes,la nature fait bien les choses! :wink:

Ophé

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oui tu peux mais dès que tu peux allaiter fais le mais c'est tout à fait possible :wink:
zibou
didou

J'espère que tu ne reprendras pas le boulot trop rapidement... Il faut à peu près 3 semaines pour que la lactation se mette correctement en place. Si tu donnes des bibs de lait artificiel au milieu, ta production de lait en sera perturbée. Il vaut alors mieux que tu tires ton lait pour que quelqu'un puisse le donner à ton bébé.

Si après mûre réflexion, tu décides de ne pas allaiter, essaie de le faire au moins les 3 premiers jours. Le colostrum est plein d'anticorps qui protégeront bébé.