Allaiter des jumeaux | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaiter des jumeaux

Merci mesdames.
Saussette, ton expérience me rassure un peu. Je suis heureuse de lire que je ne suis pas la seule à qui l'idée d'allaiter deux bébés à la fois donne des sombres idées. J'ai une terreur panique d'en laisser tomber un ou de ne pas arriver à les positionner complètement et de tout foirer avant le démarrage par excès de zèle :lol:

J'ai survolé un peu tes posts, je suis "novice en jumeaux" et je stresse un peu même si avec 4 loulous j'ai déjà une bonne expérience de la maternité, peut-on dire :lol: mais j'appréhende un peu, essentiellement côté relationnel, peur de ne pas arriver à leur donner assez à chacun de mon temps et de mon affection, de ne pas assez personnaliser ma relation à chacun d'eux, enfin bref tu dois connaitre ce genre de question. Du coup l'allaitement s'impose de plus en plus à moi comme une nécessité et un besoin important, mais aussi comme une gageure. Pour l'instant j'ai toujours entendu qu'il fallait absolument les allaiter ensemble au moins au début pour que la lactation démarre bien, et j'ai peur de manquer de lait ou de ne pas en nourrir un aussi bien que l'autre si je fais comme ça. Apparemment ça ne pose pas de problèmes pour toi. C'est encourageant.
Il faut dire qu'en général je fais de gros bébés avec de solides appétits, donc je ne m'en fais pas trop sur la stimulation des seins si bien sûrs ils ne naissent pas trop tôt, mais plutôt sur l'organisation des tétées ... Pour le moment à l'écho du deuxième trimestre, passée à 23SA + 4j, ils faisaient 606 pour Sacha et 611 grs pour Romane, ce qui d'après le gygy prédit un bon poids de naissance à condition que je tienne au moins jusqu'à 35SA, date à laquelle il laissera venir. Enfin si j'accouche par voie basse, parce que pour le moment ils sont tous les deux en transverse (depuis le début en fait) et enroulés l'un autour de l'autre façon ying et yang... :lol: Donc chais pas. Je me suis inscrite à la liste de diffusion yahoo il y a deux jours, on va voir ce que ça donne mais si ça t'embête pas j'aimerai qu'on continue à papoter histoire de partager un peu nos parcours...Si tu as le temps of course.
Bon je vous laisse j'ai le nez qui coule comme une fontaine :oops: choppé méchante crève qui me laisse raide, et comme tension basse, tendance aux malaises...
Bisous @+

saussette

Et vive ma tribu
Pas de problèmes!!!!! Cela me fera plaisir!!
Pour les questions de relationnel, je te comprends..là, un de mes loulous est "en crise"..il pleure pas mal, est très anxieux et a besoin de mes bras constemment..du coup, je culpabilise un peu car j'ai peur de ne pas donner assez à son frère..mais en fait , tu donnes autant (dixit l'entourage qui est plus objectif!)..
Pour leurs poids, cela semble bien! Moi, je ne me souviens plus cmbien ils faisaient à ce stade..faudra que je regarde..j'ai accouché à 35 sa..Gabin faisait 2,580 et Mathys 1,780 (il avait arrêté de grossir vers 6 mois apparemment).
Sinon, avec des jujus, c'est vraiment une question d'organisation et de patience (mais avec déjà 4 loulous tu dois conaitre!!)..par contre, prends des vitamines :lol:

Au fait c'est quoi la liste de diffusion yahoo ?
Moi, je suis chez jumeaux et plus et on a d'ailleurs eu notre poussette par là..au fait, t'as choisi une poussette ? Ou tu as déjà ce qu'il te faut ?

Bon, un de mes loulous récalmentà manger, le devoir m'appelle..

Gros bisous et surtout n'hésite pas à m'envoyer de MP..

Bisous

Kikouuu désolée pour le retard, mais on a tous choppé la crève à la maison, et histoire de clôre le chapitre en beauté nos crèves se sont finies en otites bien salées, ce qui fait que j'ai été un peu occupée et carrément sur les rotules :lol:

Pour répondre à ton post, oui je me doute que ça doit être plus éprouvant d'avoir deux bébés à la maison, d'autant qu'on ne sait déjà pas où donner de la tête en temps normal les premières semaines. J'ai eu un aperçu quand j'ai accouché d'Eva, 10 mois après Arno, j'ai cru devenir dingue, mais bon, leurs besoins n'étaient pas du tout les mêmes non plus... Arno voulait marcher et moi j'arrivais péniblement à trouver du temps pour des trucs sans importances comme manger, me laver :lol:

La liste de diffusion c'est allaitement-jumeaux@yahoogroupes.fr, c'est trés sympa et trés actif, et j'y ai déjà trouvé pas mal de réponses et de réconfort sur mes doutes les plus gros.

Pour la poussette, on a fait le tour des magasins sitôt qu'on a su que ce seraient des jumeaux, et on a opté pour la Duette de Peg-Perego, ainsi que les sièges auto qui vont avec. Elle tourne dans les 450 euros +137 euros par siège auto (la base du siège reste dans la voiture, y'a plus qu'à clipser). C'est de loin celle qui me semble la plus solide et la mieux adaptée. Pour Arno et Eva j'avais déjà une poussette double mais elle était hyper inconfortable pour le bébé de devant, sans compter qu'on aurait dit un tractopelle niveau manoeuvres, vraiment pas pratique. Là je trouve qu'elle est bien maniable et évolutive et surtout bien équipée pour les grands froids (j'habite en Moselle, et ici ça rigole pas en février mars :lol: )

J'ai aussi opté pour une table à langer moi qui n'en ai jamais voulu, je me suis dit que là mon dos me ferait payer les trop nombreuses séances à genoux sur le lit ou cassée en deux sur la table de la salle à manger... Disons surtout que je manquais de place auparavant mais là comme la salle de bains est au 1er et leur chambre au 2ème, je vais investir dans un vrai meuble à langer pour la SDB plus deux matelas d'appoints pour le RDC et le 2ème histoire de ne pas passer mon temps à courir derrière les couches :lol:

Niveau allaitement les participants de la liste m'ont aussi conseillé d'acheter le corpomed grand modèle pour allaiter confortablement et de me l'amener à la maternité... Je vais y penser sérieusement :D

Bon je suis appelée d'urgence au rayon petit déjeuner de ma tribu, je t'envoie un MP + tard pour encore plein de questions :wink:

++