Allaiter des jumeaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaiter des jumeaux

Bon je suis un peu en avance, je sais, mais l'idée me turlupine déjà depuis un certain temps. Pour ma quatrième, je voulais allaiter, et de fil en aiguille, bon j'ai laissé tomber. Résultat j'ai amèrement regretté de ne pas avoir au moins essayé et du coup j'ai eu une montée de lait 3 semaines après la naissance, le doc a trouvé ça marrant, moi beaucoup moins.

Là je me tâte. Bien sûr j'étais fermement décidée à allaiter, mais quand j'ai appris que c'étaient des jumeaux, les mauvaises langues et les "bonnes intentions" ont plu, ce qui fait que je ne sais plus quoi penser. Certains me disent que j'ai bien raison, que l'allaitement sera plus facile à gérer pour des jumeaux que les biberons, mais d'autres me disent que je serai crevée avant d'êre sortie de la maternité, sans compter qu'installer une lactation avec 4 autres enfants à la maison relève de l'utopie.

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet y compris l'excellent bouquin du Dr Marie THIRION sur l'allaitement qui me redonne un peu confiance mais même elle a l'air de dire qu'allaiter des jumeaux ce n'est pas une partie de plaisir, surtout si, par exemple, ils ne se réveillent pas en même temps la nuit...

Sur le site de la leche league, j'ai lu aussi pas mal de choses, notamment l'allaitement simultané des jumeaux, mais franchement, sans jouer les narreuses, faire téter deux bébés en même temps ne me donne pas vraiment envie. D'une ça fait trés vache laitière, chose que l'allaitement ne m'évoque pourtant pas en temps normal, de deux, je ne suis pas sûre que le stress qui accompagne cette pratique (peur d'en faire tomber un, comment s'assurer de la position correcte des deux bébés, etc.) en fasse quelque chose d'agréable ou de profitable niveau relationnel.

Je voulais donc les allaiter l'un après l'autre un à chaque sein, mais bien sûr, je manque de témoignages et d'expériences positives. N'y a t'il donc aucune maman de jumeaux qui ait mené son allaitement ainsi et avec succès ??

J'ai besoin de vos lumières et de vos encouragements, parce que j'avoue que je ne sais plus sur quel pied danser ni à quel sein :lol: me vouer

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink:
je m'occupe de 2 jumelles et la maman les allaitent mais pas exclusivement et cela se passe super bien nous complétons avec des petits compléments nous avons commencé par 30 puis à 1 mois par 60 et là elles ont 2 mois et demi et nous donnons 90 ml
zibou
didou

G

Guest

Guest
Allaiter des jumeaux est tout à fait possible,tu peux aller voir le site de la leche league.Là tu trouvera des conseils sur l'allaitement de jumeaux,tu peux commander des brochures ou des bouquins;je sais c'est pas toujours comme dans la vraie vie les livres mais ça aide! :wink:
J'ai commandé un livre et cela m'a été très utile!

Bisou.

Ophé

saussette

Et vive ma tribu
Coucou, je suis maman de jumeaux de deux mois et je les allaite depuis la naissance..
En fait, j'ai du dès le départ tirer mon lait car mes doudous étaient trop petits pour le biberon donc ils étaient nouris par sonde mais le plus gros allait au sein de temps en temps..puis dès que le plus gros a pu prendre le biberon, je l'ai mis au sein presque systématiquement tout en allaitant pour ma crevette..Mais quand mon mari a repris le boulot, je ne le mettais au sein qu'en sa présence car pas évident de donner le sein à l'un pendant que l'autre pleure pour les bras..
Actuellement, je tire toujours mon lait mais je complète deux fois par 24hures avec un autre lait car ils ne grossissaient pas assez..le sein c'est le bonus, pour le plasir , quand on est bien reposé, que j'ai le temps, que le papa est là ; une fois, je les ai allaité les deux en même temps, il faut savoir que toute seule, c'est super dure de le faire car il faut bien positionner les deux bibous !! Mais c'est super comme relation..
Donc là, j'en suis à deux mois d'allaitement..je commence à fatiguée et je pense passer à un allaitement mixte mais j'avoue que je culpabilise un peu..

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, je suis là! :wink: