allaiter apres la cesariene??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaiter apres la cesariene???

MERCI beaucoup les filles de tous vos info ca rassure beaucoup d'etre informer au maxi avant le jour j !!!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
3bb, 3 cesa, 3 allaitements...
courtes durées ce n'est pas mon truc...
pour les deux premiers j'ai du me debrouiller toute seule, là les filles à la mater ont été super... mais le hic c'est que j'avais tres peu de collostrum donc ma chipounette a perdu beaucoup de poids donc complement d'abord avec mon collostrum que je devais tirer puis avec des bib... j'ai eu une belle montée de lait au regard des deux precedents mais loin d'etre ce qui devait suffir au bb ... en plus crevasse et douleur attroce, si l'allaitement est une corvée et je dois en pleurer pour moi c'est non, je dois deja me plier au perf', à la douleur, à la dependance (bah oui on n'est pas maitre de tous ses mouvements) du personnel pour un act tant naturel, moi je ne suis pas.
Je suis donc passée au tire lait, j'ai allaite 15j plein (sauf bib de nuit), la tite prend vite et beaucoup, malheureusement je ne pouvais repondre à sa demande...
Voila mais allaitement et cesa ce n'est pas incompatible... le blem sont les positions car difficile d'avoir le choix et puis l'autre blem c'est qu'il est difficile de prendre son bb du berceau à soit avec les perfs pas simple je ne peux que te rappelle de ne pas t'epuiser comm moi je l'ai fait, le retour de baton est terrible. Perso je ne gardais pas Lu avec moi car une cesa est une operation et moi si mon zomm n'est pas là je ne dors pas alors 5h de sommeil par nuit coupée pour le repos c'est pas top (et la tite n'etait pas avec moi la nuit).
Tu verras comment ça se passe, c'est ton choix et ton seul choix, tu feras tjrs ce qui est le mieux pour ton bout.
Ema

Le "Allaiter aujourd'hui" n° 65 de oct. nov. déc. 2005 est entièrement consacré à "Allaitement et césarienne". Tu peux te le procurer en prenant contact avec une animatrice LLL ( je peux te donner les coordonnées, dis moi d'où tu es en Mp ).
Il s'agit d'une revue avec une partie dossier et une partie ( très importante ) de témoignages de mamans qui allaitent. Chacune apporte son expérience d'allaitement après une césarienne.

Dans la partie dossier, il y a notamment d'excellentes explications sur les difficultés rencontrées et sur les positions suite à une césarienne.

Je t'en conseille vivement la lecture, pour mieux se préparer à allaiter après une naissance un peu particulière...

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...

Et bien voila c'est decide ma cesarien est prevu pour lundi 3 juillet ca arrive vite rohh je reailise pas!!!

donc je vous tiendrais au courant au sujet de l'allaitement!!!

N'hésite pas à appeler une animatrice LLL depuis la maternité si tu rencontres des pbs et que tu ne veux pas donner des compléments de lait en poudre à ton bébé.

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...