allaiter apres la cesariene??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaiter apres la cesariene???

Hello les filles, voila ma question est toute bete mais je devrais accoucher prochainement en cesariene et je voudrais allaiter .

je voulais avoir vos experience sur l'allaitement apres une cesariene si le lait est arrive tous de suite????? les premiere vu que l'on peut pas ce lever ect ect.....

Je me suoviens plus si on en a parler au court :oops:

merci de me repondre@+

Faay

New Member
Je l'ai vecu 2 fois et je n'ai eu aucun probleme particulier. Seulement la montee laiteuse peut se faire un peu plus tard a cause des morphiniques qu'on recoit. Sébastien la montee laiteuse a eu lieu au 5e jour et Laurianne au 3e jour. Pour les deux je n'ai pas hesite a complete apres qq tetees avec des complements car javais pas bcp de colostrum ( 1fois pour sebastien car poids descendu a plus de 10% du poids de naissance et 3 fois pour Laurianne car pleurait bcp et a arrete d'uriner pendant 18h). La seule chose c'est qu'il faut que bb tete avant de donner le complement pour justement prepare la montee laiteuse. Je faisais tete 20min/20min aux max au 3h le jour et max 4h la nuit. Pour les premieres tetee, apres la cesa c'est un peu plus du sport car jetais encore completement gele des jambes donc les infirmieres me couchait sur le cote et m'aidait a placer bb. Ensuite ca va bcp mieux surtout si tu as un lit electrique que tu peux remonter la tete sans aide. Donc j'allaitais bb assise avec un oreille sur la plaie pour soutenir bb.

Si tu as des questions je peux surement t'aider :)

Moi pareil, deux césas et deux bb allaités dont ma puce que j'allaite tjs
POur l'ainé, je me souviens pas mais pour la deuxième, la montée a eu lieu vers le 4-5 eme jour.
si t'as des questions, tu peux aussi demander!
bisous

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'allaiter bébé après une césarienne. La difficulté souvent rencontrée, c'est que les tétées sont retardées après la naissance, ce qui peut retarder la montée de lait ( normalement, la montée se fait le 3ème jour : mais il faut savoir que le colostrum, en très petite quantité est tout à fait suffisant pour le bébé, s'il tète entre 10 et 12 fois par 24 h).
Tu peux demander à offrir le sein le plus tôt possible, en salle de réveil ( le mieux est dans les 2 h qui suivent la naissance ).
Ensuite, pour favoriser la montée de lait, et pour éviter la prise de complément, garder bébé le plus près de soi possible. Les mouvements sont difficiles après une césarienne : tu peux mettre bébé tout près de ton lit, ou dans ton lit s'il est équipé de barreaux.
Garde le la nuit aussi : les tétées de nuit favorisent la mise en place de la lactation.

Demande à ce qu'on te montre les positions couchées qui peuvent être très pratiques en cas de césarienne.

Un nouveau né demande le sein entre 10 et 12 fois par 24 h pour activer efficacement la lactation. Ne regarde pas ta montre mais plutôt les signes qui montrent que bébé demande. Après une césarienne, les bébés ont reçu des produits anesthésiant et peuvent être somnolents. En observant son sommeil, tu peux lui proposer à téter alors qu'il dort ( mouvement de succion dans le sommeil, yeux qui bougent sous les paupières, mouvements de bras et de jambes...) : quand tu remarques ces signes, tu peux prendre bébé et le mettre au sein : la plupart des bébés tètent tout à fait efficacement à ce moment-là.
La durée idéale de la tétée, c'est... quand bébé arrête de lui-même ! Là encore, pas besoin de montre ! quand bébé se retire du sein, tu lui proposes l'autre, tout simplement.

Voilà pour les infos.

Je te mets en lien le feuillet LLL ( tu connais ?) sur l'allaitement après une césarienne.
Bonne lecture.

N'hésite pas à poser des questions si tu en as.

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée, née par césarienne...

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/cesarienne.htm#

kikou!!
naissance par césa le samedi, montée de lait carabinée le jeudi... grosse fièvre mais tout est rentré dans l'ordre... et j'allaite toujours :wink: