allaitement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement

sui te

et ds l'alimentation de la maman, dois je manger normalement ou alors dois faire attention a certaine chose car on me dit jamais la meme chose

Tu peux alterner porte bébé / bras si tu le souhaite ;) Les portes bébé sont sécurisés.

Pour ce qui est de ton alimentation, je te conseillerai de manger équilibré, légumes, fruits, viandes, poissons, pates, riz ect.... Bois a ta soif, de l'eau, des jus de fruits...

En ce qui concerne les aliments a ne pas manger ben.... j'ai moi aussi entendu tellement de choses contradictoires! On m'avais conseillé de ne pas manger de trucs forts tel le choux ou les oignons qui pouvaient donner des coliques aux bébés ou un gout fort au lait .... mais je n'en sais trop rien.... vrai ? faux ? Aucune idée...

La sage femme qui me suivait pendant ma grossesse m'a dit de manger tout ce que je mangeais quand gt enceinte vu que mon bébé avait eu le gout des aliments par le liquide amniotique.... Donc, si j'avais l'habitude de manger du choux de continuer...Ma foi, je ne sais pas!

coucou!

je rejoins Jenny dans les bons conseils qu'elle te donne! tu sais ton bébé va déjà découvrir différents gouts grace a ce que tu manges, car le lait véhicule les saveurs des aliments... moi je mangeais tout ce qui me faisait envie, en faisant attention de manger équilibré et en quantité suffisante car l'allaitement augmente tes dépenses energétiques...!

j'évitais juste les poireaux car ça semblait avoir des effets sur le transit de mon petit loup...

et pour ce qui est du sentiment de ne pas faire grand chose d'autre qu'allaiter, j'ai ressenti la meme chose les premieres semaines, c'est vrai que le bébé a besoin de téter pour pleins de raisons différentes, ca peut etre difficile pour la maman qui ne fait "que ça" mais patience, plus il va grandir plus tu vas retrouver du temps pour toi.
dis toi que tu lui donne ce qu'il y a de meilleur...

courage et bravo.

zeli

femi addict
mon dernier tetait jusqu'a 12 fois par jour dont 2 la nuit et ce jusqu'a 3 mois à peu prés.
Donc c'est vrai que c'est tres prenant mais c'est normal et ça varie beaucoup d'un bb à l'autre.
profite bien de ces moments, ça passe tellement vite !!

Ma puce têtait toutes les 1h30 pendant 55 minutes ;-)
Mais du jour au lendemain pour moi c'est allé mieux. par contre elle a refusé le sein après avoir mangé du piment !!!
je déconseille donc le piment