allaitement : trop glouton? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement : trop glouton?

Bonjour,
avant de poser ma question, je vous présente Nathan, né le 15 janvier. Je ne suis pas très douée pour expédier une photo, mais croyez-moi sur parole, il est adorable.
Mon accouchement ne s'est pas bien passé de mon point de vue, j'en reparlerai.
Pour l'instant, mon bébé a tendance à s'énerver sur le sein, à boire trop vite, ai-je l'impression, et à avaler de l'air.
Que peut-on faire?
Merci,
Marie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Prendre patience. Il faut un bon mois pour que l'entrainement porte ses fruits, autant chez la maman que chez le bb. Sans compter qu'il peut arriver dans une phase de poussée de croissance, et dans ce cas là, bonjour l'apétit.
Pour la miennes, j'avais l'impression d'être devenue une vache à traire, constamment branchée en fonction "débit".

Murielle

:D Salut,

Je confirme ce que du Mumu : j'ai moi aussi eu l'impression d'être une vache à lait. J'ai envisagé plus d'une fois de laisser un tété à l'air avec ma tatouillette accrochée dessus ... :D :D :D

Je me disais qu'elle ne buvait pas assez ou que mon lait n'étais pas assez nourrissant... Si tu as l'occasion d'aller voir dans la rubrique "album" tu pourras trouver une photo de ma tatouillette... Tu verras qu'elle profite bien...

Plus tu vas insister plus tu auras du lait. La sage femme qui m'a suivie après l'accouchement m'a dit une fois " si les mamans n'avaient pas assez de lait pour leur bébé, il n'y aurait plus d'être humain sur terre... Nous serions tous morts de faim il y a bien des siècles..."

Bois aussi beaucoup : ça aide à avoir plein de lait.

Enfin, un jour j'ai découvert la TETINE... J'étais complètement contre... Mais je me suis vite aperçue que lorsque ma Tatouillette s'énervait trop au sein c'est qu'elle voulait encore teter mais pas forcément boire...
Je te dis pas que c'est la même chôse pour ton poussinet mais on ne sait jamais...

Voili voilou

Bisoussssssss

Fanouche

Merci de vos réponses. Très mignonne, ta petite. Elle ne fait pas pitié.
Je ne crois pas que le problème soit un manque de lait. Nathan se bat contre un sein plein et s'étouffe avec le lait.
Par contre, c'est peut-être effectivement un besoin de têter, sans lait. Je n'y avais pas pensé. Mais comme moi non plus, je ne veux pas lui donner de tétine...
Ou alors, il a trop faim et boit trop vite. Ou se positionne mal? Y a-t-il des positions qui favorisent ces problèmes de déglution? ou d'absorbtion d'air?
Marie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est peut être aussi que si le sein est bien plein, au début, il se prend des giclées complètes dans l'arrière gorge. Par expérience, je sais que quand le sein est plein, il suffit de le stimuler légèrement pour obtenir une superbe fontaine de lait, qui coule seule pendant quelques secondes.

Dans ces cas là, bb est surpris, gigote et s'étouffe un peu. Rien d'anormal.

Murielle