allaitement mixte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement mixte

#1
Bonjourà toutes,

Enceinte de 37 SA, j'ai envie d'essayer l'allaitement mixte après environ un mois d'allaitement exclusivement maternel.

J'aimerais avoir des témoignages de mamans qui ont pratiqué l'allaitement mixte.

Merci pour vos réponses.

ellie.
 

Laf

New Member
#2
:D Salut Ellie, avant les trois mois de l'enfant la lactation s'arrete si elle n'est plus assez stimulée par la succion de bébé.
Donc je ne pense pas que tu pourras passer à l'allaitement mixte au bout d'un mois.
Ceci dit tu peux allaiter un mois puis passer ensuite au bibi.

Mais un conseil : ne cherche pas à planifier les évènements avant l'arrivée de ton bébé.
Je pensais passer rapidement au biberon et finalement j'ai allaité completement ma fille pendant plus de quatre mois avant de faire du mixte (cause boulot, sinon j'aurai continué).

Dernier conseil : Fais appel à une sage femme ou à une puéricultrice pour t'expliquer comment se déroule l'allaitement et pourquoi on ne peux souvent pas faire de mixte au début.
Les meilleurs conseils que tu puisses avoir te seront donnés, je pense, par les puéricultrices qui travaillent au lactarium le plus proche de chez toi. (pour connaitre le numéro demande à la maternité de l'hopital ou de la clinique ou tu va accoucher.)

Et le plus important quand tu y seras, tu vivras des périodes de baisses de lait (8 à 15 jours aprés accouchement, puis vers 1 mois et demi et vers le début du troisième mois )
Il y aura toujours quelqu'un pour te décourager "tu n'as pas assez de lait" ou "ton lait n'est pas assez nourrissant" Dans tous les cas laisse dire, car le lait revient.
Pour cela il ne faut pas donner de bibi et il faut remettre bébé au sein trés souvent (toutes les 2 heures minimum)

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé
Laf.

[Ce message a été modifié par laf le 23 March 2003 à 9:40.]
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
salut
je suis d'accord avec Laf qu'il ne faut pas trop planifier avant d'y etre, garde en tete que cela peut se passer differemment de ce que tu auras decide cela t'evitera deja des deceptions (j'avais l'intention de faire comme toi pour notre premier).
En ce qui me concerne je n'ai fait que de l'allaitement mixte pour la principale raison c'est que je n'avais pas assez de lait (autant vous dire que l'engorgement ou la poitrine comme des ballons je ne connais pas). Donc cela implique que des la mater' nos bb avait le sein et un complement puis sur la tetee d'apres avait un bib' (et voui la fontaine etait tarie). Ceci dit pour notre premier le fait de vouloir faire du mixte n'etait pas concevable pour les nanas de la mater' donc bonjour l'ambience, en revanche pour notre second nous pouvions vraiment faire comme nous avions souhaite et tout c'est super bien passe.
Voila bonne suite
Ema
 
#4
Oui, j'ai tendance à vouloir tout planifier!(à tort). Mais vous avez raison, je vais écouter vos conseils et on verra bien...

Merci les filles pour vos conseils