allaitement mixte | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement mixte

G

Guest

Guest
J'allaite bb depuis 10 mois,j'ai diversifié à 6 mois;donc 3 tétées et un repas.Ensuite 2 repas et 2 tétées(matin et soir).J'ai commencé a introduire un mini repas le soir depuis une semaine en + de la téte,non parceque je n'aie pas assez de lait ,mais bb réclame lors de nos repas,il est curieux,et je pense qu'a part la tétée calin du matin il en a assez.

La production de lait se règle en foction des besoins de bb,c'est ce que j'ai constaté.Donc pas de problèmes en "général" a te poser sur la quantité de ton lait.

Si tu rencontres un problème je pourrai peut être te renseigner.

Je pense allaiter bb jusqu'à 12 mois,à moins qu'il ne décide lui même d'arrêter avant.

Bisou et bon courage,

Ophé

T

tortue

Guest
Lucas a trois mois demain, et voilà que la reprise du boulot approche. Je me posais les mêmes questions que toi sando... Alors ce post y a répondu. Maintenant j'aimerais savoir, combien de temps vous y êtes arrivé à allaiter matin et soir, quelles ont été vos difficultés, comment les avez vous surmontées? Lilou, c'est quoi ton galactotruc??? faut demander une prescription? Pour le moment, Lucas prend le bib de temps en temps, de mon lait que je tire. ça ne lui a jamais posé de problème de passer du bib au sein. Je suis fatiguée, je ne veux pas cesser d'allaiter sur un coup de calgon... besoin d'encouragement les popines.... :oops:

salut tortue et toutes les autres!!

Le galactogyl ce sont des granulés que tu achètes en pharmacie sans ordonnance. Ca aide en cas de baisse de la lactation (cf mon post "baisse de la lactation").
Quant à l'allaitement matin et soir je ne peux pas te conseiller pour l'instant, mais il ne faut pas que tu laisses tomber l'allaitement sur un coup de tête, moi aussi j'ai eu des baisses de moral et grâce à vous toutes j'ai continué à allaiter Sara. Moi quand j'en ai marre, je pense aux tetées et à ses petits yeux qui me regardent avec un petit sourire au coin de la bouche, :D :D je trouve ça tellement attendrissent !!!! et puis je pense aussi à tous les bienfaits du lait maternel grâce au quel sa santé est préservée. Allez tortue courage regarde ton petit Lucas, il se porte à merveilles, c'est un beau bébé grâce au bon lolo de maman tortue :wink:

Gros bibis
Jemath