allaitement mixte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement mixte

bonjour tout le monde,
depuis 15 jours, ma fille prendre un biberon par jour (elle a 4 mois). A compter d'auhjourd'hui je vais passer un 2 biberons par jour car elle rentre à la crèche le 1er septembre. Par contre je pense rester à 2 biberons par jour le plus longtemps possible pour continuer à l'allaiter matin et soir. La pédiatre qui suit ma fille m'incite à l'allaiter matin et soir jusqu'à ce que Lisa ait 6 mois. Pensez-vous que ce soit possible? est-ce que la production de lait ne risque pas de se tarir au bout de quelques semaines si elle n'est mise à contribution que matin et soir?
merci de ma faire partager vos expériences et vos connaisances.

Ka

New Member
Essaye, y'a plein de femmes qui arrivent à maintenir juste matin et soir. Et c'est vrai que c'est bien pour BB (pas du tout indispensable mais qd même mieux)

Mais si ça suffit pas, et que tu vois ton lait se tarir progressivement, ajoute une séance de tire-lait pour solliciter à midi.

Bon courage et profite bien de ces moments avec ton ti'bout'

je fais comme ça depuis plus d'un mois et ça marche bien avec un peu de galactogyl pour aider et hop sans soucis!!!
si tu veux en savoir plus dis le moi
bisouuuuuuuuuuuus

coucou!
j'avais écrit ce message il y a presqu'un mois et effectivement 'l'allaitement mixte c'est top! ça fait maintenant un bon mois que ma fille boit des biberons la journée et qu'elle tête matin et soir et ça fonctionne au mieux. ça fait deux gros calins par jour et ça fait du bien quand on ne se voit pas de la journée!