allaitement mixte et problèmes... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement mixte et problèmes...

#1
Coucou les filles...
Bon, rien ne va plus concernant mon petit poussin...
Suite à une lymphangite il y a trois semaines avec 40 de température durant trois jours, je me suis enfin décidé à donner un bib de chimique à mon ange une ou deux fois par jour...MAIS C'EST LA CATA...
Nathoune, Carinha, j'ai besoin de vos lumières...
Mathieu avait déja des coliques terribles avec l'allaitement 100% MAIS maintenant en plus des coliques il est constipé et c'est une vraie galère...il est réveillé la nuit parce qu'il a mal au ventre et je me sens démunie face à cette souffrance.
Je passe des heures à lui masser le ventre et heureusement, ça le soulage un peu mais c'est juste pour quelques instants.
Ce matin je lui ai mis un suppo à la glycérine pour l'aider un peu et il ne s'est "vidé" que 1 heure après et j'ai eu un mal fou à lui mettre son suppo, ça ne rentrai pas, j'ai cru que j'allais lui faire plus de mal que de bien...
C'est embêtant tous ces soucis, je suis vraiment malheureuse, c'est dure de voir son petit ange souffrir et de rester impuissant...
Calmosine, eau de chaux, débridat, rien ne semble le soulager.
De plus hier soir, il a pleuré pendant un bon moment et il a eu quelques renvois acides, je pense qu'il souffrait et je n'ai pas su le soulager...
Je sais qu'il n'y a pas de recettes miracles mais j'avais besoin de vous en parler, ça fait du bien...
Je sais qu'il y a déja eu des messages concernant ce sujet mais dans les nouvelles maman, peut-être y a t-il ce même genre de situations douloureuses...
jOEY et Mathieu, 7 semaines
 
#2
on se calme !!!!!!!!!

deja pour guerir une lymph il fo absolument donner le sein!! pourkoi un bib??? la je comprends pas!! bon ecoute voilà mon mail...

nathalaouen@wanadoo.fr ..je te filerai mon phone et ce sera plus simple si tu le veux ....là jai la puce c pas facile decrire :)

plus tu doneeras le bib moins loulou tetera et gare au lymphangyte et engorgements !!!!

peut etre c pas le bib le souci mais ce qui passe ds le lait maternel : moi c t le lait de vache...g stoppé et miracle!!!

2 bib c ptet bcp...normalement c un bib de compléments...

allé jattends de t nouvelles.... je serai heureuse si je peu taider :)

bizzzz
nath et vani qui dort sur maman:)
 
#3
Merci Nathoune pour ta réponse rapide et ta gentillesse...
Je m'explique...je n'ai pas pu allaiter mon petit bout le premier jour de ma lymphangite car j'étais vraiment mal et j'avais des crevasses très douloureuses, alors j'ai tiré mon lait, mais je l'ai jeté car avec des antibios que je prenais déja pour une infection de mon épisio plus 36000 autres médicaments j'avais le sentiment d'empoisonner mon petit...et puis ce jour là je me suis dit que j'arrêtais l'allaitement, trop dur physiquement mais aussi moralement:entre une mère et une belle mère qui sont persuadées que mon lait donne des maux de ventre à mon fils et j'en passe, il y a un moment ou le moral n'est plus...bref, au bout de 1 journée au biberon, mon fiston s'est mis à pleurer et je l'ai mis au sein et la miracle de la nature, il s'est endormi en 2 mn, aussi je me suis dit à ce moment là que je ne pouvais pas arrêter l'allaitement et ça tombe bien car aujourd'hui, ça se passe très bien...MAIS, depuis j'ai un peu moins de lait alors je suis obligée de temps en temps de lui faire un bib après une tétée car il a encore faim, aussi sur 5 repas dans une journée, il a 1 biberon 1/2 de chimique, et puis parfois c'est le sein toute une journée...c'est un peu le bordel mon histoire.Je tenais jusqu'à présent à ce biberon dans la journée pour débuter un sevrage sur une longue période, mais là c'est dure...
Le pédiatre que j'ai vu l'autre jour m'a conseillé un lait de confort dans la même marque que celui que j'ai actuellement mais si le problème de coliques s'atténue, celui de la constipation sera pire...alors que faire...
Peux-tu Nathoune me donner un peu plus d'infos sur ton arrêt de lait de vache...Comme tu donnes à Vani ton lait, j'imagine que quand tu dis que tu as arrêter le lait de vache, c'est vis à vis de toi, genre, tu ne manges plus de yaourt!!
Bisoous, Joey
 
#4
tinquiete jai eu les meme souci que toi..une lyymphangyte et pas un poil de lait ...dc bib chimique....et comme toi je tenais a un allaitementmaternel..mais contrairement a toi je n'ai pas assez perseverer masi j'avais trop trop mal sans compter une mycose....c'est bien tu as continuer comme quoi ton loulous savait ce quil voulait le bougre!!
les baisses d elait on en a toutes ça arrive...Et tu verras il arrivera aussi un momrent où ton loulou va jouer le supergloutonman...masi tinquiète il existe des petits trucs :
tisane de fenouil ( ok c beurk MAIS :) essai d'abandonner le bib complément si tu le peux...mais tout doucement , nous on en a eu recours environ pdt 5 jours ( 1 par jour..) puis mon lait est redevenu en grande quantité dc jai pu avoir assez de lait pour nourrir ma gloutonne!


ma puce s'est mise un jour a se tortiller pdt le bib ( mon lait maternel...que je tire a 100 %)....ça durait je pleurais avec elle bien sur...et une lumiere miraculeuse!!! le lait de vache! jen buvais le matin qql fois en guise de fromage...jai tout stoppé et là miracle bcp bcp bcp moins de tortillage...dc plus de yaourt plus de fromage plus de lait d evache...qql fois j'en mange sans faire attention..cest pourkoi elle continue des fois a se tortiller en milieu de tétée....Vâni n'a que mon lait dc cest moi qui est tout stoppé bien sur :) je reviendrai demain si tu as besoin :)

nath et Vâni qui ronfle

ah oui : jai fé 4 lymphangyte du au fait que je tire dc je vide mal...qd tu vois apparaiyre les premiers symptomes hop tu tires tu mpasses tu donnes le sein autant que tu peux..tuprends un anti fievre ( genre daf-algan ou ad-vil) une lymphangyte arrive en qql heures voire minutes dc soit attentive..moi elles arrivent aussi qd je suis extrement fatiguée :) voilà a bientot :)
 
#5
courage joeyloup
surtt ne perds pas espoir et comme dit nath motivation motivation

perso j'ai bcp de chance car beh j'use et abuse parfois du chimik
ms en ce moment suis trop nazouille
je vais me remetre a usé et abusé de ce que je déteste les coquilles d'allaitement qui boostent la lactation et ce des demain
suis trop naze en ce moment
mais comme tyoi joeyloup j'ai un tit d'homme qui sait ce qu'il veut
et je t'assure c le sein qu'il aime il le gloutonne comme un fou et le bib pouark il ime po c un mini calvaire

galactogil c gyga sucré perso j'utiliserais pas
par contre la recette bio de nath c impec fenouil
camomille aussi
verveine
manger dattes salade verte amandes noix de cajou
et donner donner donner le sein des que tu peux des que bb demande hesites pas surtt

pour le bib oui ça les contipe c affreux
ton lait c normal qu'il le fasse se trotiller un peu ton bb
mais c jms autant que pr les chimik

un peu d'hepar ds les chimik aide bb
a raison de 10ml d'hepar ds le bibn de chimik
par contre oui pr bien faire c pas plus de un ou deux chimik par jours ;)

j'éspère sincreement que ca va vite aller mieux

eric_katia@hotmail.com

courage

au fait nath tu allaites tjs ;)?

Carinha !