allaitement maternel BB 2 et autres situations | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement maternel BB 2 et autres situations

touna

chat alors !
dites euh quel comportement adopté avec le premier qui me sort...
" maman, boirai au sein..."
quand il verra son petit frère ou sa petite soeur têtait ...

d'ailleurs valable pour d'autres situations ... mais celle-ci est une à laquelle je pense ...

en ce moment, alors qu'il mangeait tout seul, il demande à nouveau à se faire aider, idem pour aller aux toilettes... (propre en journée) etc.

svp, merci

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pas d'expérience sur l'allaitement mais j'ai aussi des petites régressions de mes grands parfois. Chloé a réclamé un biberon voyant que Tom en prenait (alors qu'elle n'en prend plus depuis longtemps, sauf le matin): je lui ai refusé en lui expliquant qu'elle était grande et qu'une grande fille ça mange comme une grande. Je crois qu'il faut les aider à trouver leur place dans ce changement et leur place c'est celle du grand. Si on accepte les retours en arrière, je crois qu'on les perturbe plus qu'autre chose. Par contre pas de limite sur les calins et autres choses qui rassurent sur le lien avec les parents.
Elle nous a aussi testé en faisant exprès de se faire pipi (et même caca) dessus en août dernier alors qu'elle est propre depuis très longtemps. Ca correspondait à un moment où Tom avait beaucoup progressé (se retournait tout seul, commençait les purées etc). Du coup elle se sentait un peu menacée dans sa place de grande par les nouveaux apprentissages de son frère. On a eu une petite discussion "tu es grande ou petite ?" et je lui ai rappelé les avantages d'être grande (lire des histoires, regarder des dessins animés, dessiner etc) et c'est vite rentré dans l'ordre ensuite.

Lynel

toujours plus fémi .....
on est à peu près dans la même situation, mais je peux pas tellement t'aider, léanne ne dit rien en me voyant donner la tétée :?
y a juste hier, elle jouai avec sa poupée de bain et elle l'a mis en position de tétée, en disant que c'était pas assez "gros" j'ai pas pu m'empecher de rigoler :lol:

sinon elle va un peu plus loin dans ses bêtises quand j'allaite perrine, mais rien de bien méchant en général ....... sinon pour éviter ça, je la met devant un dvd et puis ça marche :wink:

et puis c'est sur qu'il voudra un peu plus de présence, alors tout sera bon pour avoir maman à lui .........

micha

Fan de mes zèbres
Eh bien mes grands ont voulu goûter ce que je donnais à boire à leur petit frère donc...ils ont gouté ! Pas au sein, hein, dans un verre !

Ils ont tjs regardé mes seins d'un air gourmand et j'ai entendu plusieurs fois que le petit avait de la chance donc j'ai expliqué qu'ils avaient eu droit au même traitement et, en donnant la tétée, je faisais un câlin avec un grand de l'autre côté ! :D