allaitement et sucette | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et sucette

T

tortue

Guest
Coucou...
J'envisage d'allaiter mon petit prince et je me posais une question... L'allaitement est il compatible avec l'usage de la sucette ???
J'aimerais tout faire pour éviter que titi ne suce son pouce et donc lui proposer une sucette... mais je me demande si avec la susu il voudra encore de mon sein???
Et mon autre question porte sur les comportements alimentaires à adopter quand on allaite... y a t'il des aliments interdits ou déconseillés?? Merci de me faire part de vos expériences !!!!

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ben mes enfnats ont tous eu la tétine car il avait un besoin avide de téter eh meme mes 10 à 12 tétées par jour ben fallait croire kil en voulait encore les cokinous
tu peux manger de tout mais euh les choux et les légumes de cette famille ben lé bébé naime pas trop le gout que ca à mais tu peu essayer
pit etre que lucas adorera nabuse pas trop des oranges clémentines et jus d'orange car titi aura bokou de selles likide sinon beaucoup de laitages, bokou d'eau euh 2.5 voir 3 litres , puis poisson viande féculent il faut juste bien manger et ne sauter aucun repas
voili voilou
bon courage popinette
zibou
didou

emanymton

dents vous avez dit dents
POurquoi une incompatibilite???? tu mets la tetine et encore faut-il qu'il l'a prenne generallement pour calmer.
T'inquiete il fait tout à fait la difference entre la tetine (quand il a envi de teter) et le sein (quand il l'a la dalle).
En fait il n'y a rien d'interdit mais pas de substances se retrouve dans le lait maternelle comm par ex tout ce qui est choux brocolis qui sont deconseille pour parait-il donner du gout au lait. L'alimentation tres epicee aussi.
Là je n'ai pas d'experience vu que rien que pour moi ces aliments m'etaient pas recommandes...
Ema

Bonjour Tortue,

Effectivement, j'ai souvent lu que le bébé pouvait avoir une confusion sein-tétine si la tétine et le sein sont donnés dans la même période. Cependant, passé le cap des 6-8 semaines, la tétine et le bibi peuvent cohabiter avec l'allaitement.

De toute manière, c'est Lucas qui va décider... Julien n'a voulu de la susuce que vers 9 mois (soit au moment où les enfants choisissent un objet de remplacement à leur maman), malgré tous mes efforts pour qu'il la prenne :( ... J'allaitais en pleine canicule et j'aurais bien aimé un break, mais je devais être "on duty" à temps plein...

Pour ce qui est des aliments proscrits, certains parlent effectivement des choux et aussi des tomates (ça donnerait des boutons au bébé, mais ça n'est pas arrivé à Julien, pourtant j'en mange beaucoup). L'allaitement est une bonne manière de familiariser les enfants avec des goûts nouveaux. Faut pas se gêner!

M

marly

Guest
juste une petite precision pour le pouce celinette....

Mon fils n'a jamais pris son pouce, il a pris une suce pendant deux mois et fini... lui il tetouille sa langue (trop drole à voir... à presque 4 ans il le fait encore parfois quand il s'endort).

Ma fille a pris son pouce tres vite : on lui a proposé la suce, elle n'en a jamais voulu... c'est elle qui a décidé que ce serait pouce et rien d'autre.. et on n'a rien pu faire...

tout ça pour dire qu'en definitive c'est vraiment bb qui choisit... on ne peut pas leur imposer ce genre de choses là.. mais on peut toujours essayer :wink:

bisous