Allaitement et selles vertes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement et selles vertes

hodret

Active Member
#1
Coucou les filles,

Mon bb aura 2 semaines demain et là demain cette nuit ses selles deviennent verdatres et je me demande si ce changement de couleur est normal car dans mon livre et ma sage femme parlaient de couleur jaune d'or pour les selles.

Merci!
 
F

Francesita

Guest
#2
Les selles s'oxydent vite, il suffit qu'il ait fait qq minutes avant et que tu le changes un peu tard et ça devient vert! En revanche, tu peux vérifier qu'il n'y ait pas de glaires ou autre pour écarter toute infection ou rhyno.
 
#3
Re : Re: Allaitement et selles vertes

Coucou Audrey,
Félicitations et bienvenu à Fabio!!!

Peut être aussi qu'il prend plus de lait de début de tété, essai de lui donner un seul sein à chaque fois en intercalant, histoire qu'il prenne plus de lait acqueux (plus gras, plus nourissant...)
 

hodret

Active Member
#4
Re : Allaitement et selles vertes

Merci les filles!
Fran: il tousse depuis 2 jours un peu, mais pas une toux grasse, elle est bien sèche
PtitAnge: merci, d'accord merci je vais suivre ton conseil et je verrai si ca change de couleur et revient au jaune
 

lacrevette

Active Member
#5
Re : Re: Allaitement et selles vertes

Coucou Audrey,
Félicitations et bienvenu à Fabio!!!

Peut être aussi qu'il prend plus de lait de début de tété, essai de lui donner un seul sein à chaque fois en intercalant, histoire qu'il prenne plus de lait acqueux (plus gras, plus nourissant...)
+1 j'avais lu dans un bouquin que le premier lait riche en eau et lactose je crois donne des selles vertes.

Pour ma part je donne un sein par tétée, et zoé a de belle selles jaunes ;-)