allaitement et reprise du travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et reprise du travail

#1
Coucou!

J'aimerai allaiter mon bébé le plus longtemps possible mais voilà, je dois reprendre le travail après le congé postnatal légal... :)

-est ce que certaines d'entre vous ont pu bénéficier du congé pour suite de couches pathologiques afin de continuer à allaiter bébé?

-est ce que certaines d'entre vous ont continué à allaiter en travaillant (par ex la tétée du matin et 2 le soir) et si oui, comment s'organiser pour tirer son lait, etc...

Merci de me conseiller et de faire part de vos expériences, ça me sera très utile! :)

Coline ;)
 
#2
Bonjour Coline,

A la fin de mon congé maternité, j'ai bénéficié d'un congé pathologique (car césarienne). Les gynécos le donnent en cas d'asthénie ou de complication mais je suppose qu'un gyneco comprend aussi qu'une jeune maman ait envie de rester avec son petit.
Donc à toi de voir en direct avec ton médecin, de toutes façons tu n'as rien à perdre à lui demander.

POur ce qui est d'allaiter le + longtemps possible, c'est tout à ton honneur mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée.
Après la reprise, le rythme ne sera pas le même => grosse fatigue. Si tu y ajoutes les seins douloureux pendant la journée, voire les fuites, ..
POur ce qui est du tire-lait, je ne peux rien te dire car je n'ai jamais utilisé ce procécé mais rien ne t'empêche de tirer ton lait pour te soulager. Reste à trouver le moment opportun entre les tétées etc..

POur parler de vécu, j'avais commencé le sevrage environ 15j avant la reprise en supprimant le deuxième bib de la journée, puis 4 jours plus tard le 4 ème bib et ainsi de suite en continuant avec le 3eme et le premier.

Bon courage
 
#3
Merci pour ta réponse mais franchement, je ne me vois pas sevrer mon bébé à 2 mois.... J'aimerai tant continuer jusqu'à 4 mois au moins! J'essaierai quand même et tant pis si ça n'est pas facile... Ma foi, je changerai peut être d'avis en cours de route mais je n'arrive pas à me faire à cette idée...

Coline
 
#4
SI tu as droit au congé patho, ça lui fera plutôt deux mois et demi.
Je te souhaite bon courage, mais si tu continues essaie de l'allaiter directement car ce qui est important , outre la qualité d'un lait maternel, c'est le contact avec le bébé, les yeux dans les yeux, où tu te sens chavirer parce que cette petite chose est dépendante de toi. Mais même si c'est prématuré, il faut bien lui donner son indépendance peu à peu.