Vacances supers, merci. Tranquille dans une maison à 1000 m d'altitude, sans télé, sans téléphone... le grand repos !
Esther en a profité pour perfectionner sa technique de marche ! nous avons à présent une bambine !
Ce n'est pas une question bête ! Beaucoup de mamans ont vraiment peur de voir apparaître les dents de leurs bébés !
Je ne sais pas trop comment ça se passe de façon générale.
Je vais te parler de nous.
Esther a eu ses premières dents à 6 mois. Comme il s'agissait des dents du bas, ça ne pose pas de pb puisque les bébés qui tètent mettent la langue entre la mâchoire et le sein.
Pour les dents du dessus, il faut bien veiller à ce que le bébé ouvre bien la bouche.
En fait, jamais Esther ne m'a fait mal depuis qu'elle a des dents !
Pendant quelques jours aux alentours de ses 5 mois, elle me regardait avec un grand sourire et serrait les gencives ! Aïe !
Dans ce cas, j'arrêtais la tétée et lui expliquait qu'elle ne pouvait pas me faire mal.
Après l'avoir bien observée, je savais qu'elle me "mordait" quand elle en avait marre de téter. Je voyais alors sa langue rentrer dans sa bouche au lieu de ressortir sous le sein. Il me suffisait de faire attention et d'anticiper, tout en lui expliquant tout au long de la tétée qu'elle pouvait lâcher le sein tout simplement si elle n'en voulait plus.
Ca a duré au plus une semaine.
Je connais pleins de mamans qui allaitent des bébés "à dents" sans pb.
Maintenant, Esther a 8 dents et pas de bobo pour moi !
A bientôt,
Cigogne, maman d'Esther, 13 mois, 8 dents :wink: , allaitée