Allaitement et piscine | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement et piscine

heuu desoler de vous contredire les fille mais sa fait 6 mois que j'allaite mon fils et j'ai toujour des monter de lait .

mias nyny tu na pas de honte a avoir des monter de lait et puis dans l'eau sa ne se vera pas :wink:

profite bien de la piscine ses genial :wink:

Nyny

New Member
Merci ma Cricri ! Mais contrairement à vous, je ne suis pas une bonne vache à lait :wink: Hier après la première tétée et durant toute la matinée, je me suis promenée sans soutien-gorge et donc sans coussinet. Et bien pas une seule fuite de lait. A croire que je ne fournis plus bibou qu'à la demande sauf au lever où il n'a pas intérêt à faire la grève de la faim :lol:
Gros bizouxxxxx. Nyny

C'est normal, Nyny.
Et ça ne veut pas dire que tu n'as pas assez de lait...

Au bout d'un moment ( variable selon les femmes !), la lactation devient automatique : le lait ne "vient" que quand bébé tète.
La sensation de "sein plein" s'estompe donc petit à petit. Les seins reprennent une "consistance" normale ( ils redeviennent le plus souvent souples ) sans que ce soit mauvais signe sur la lactation.

En fait, les seins se sont pas pleins de lait : ce ne sont pas des réservoirs !
La sensation vient d'afflux sanguins qui congestionnent le sein. Ces afflux sanguins sont plus anarchiques au début de la lactation à cause des chamboulements hormonaux suite à la naissance...

Au réveil, les seins sont plus congestionnés parce que le pic de prolactine ( hormone de la production lactée ) se situe entre 22 h et 10 h du matin... si bébé ne tète pas, ça donne une impression d'énormes baudruches au réveil ! :)

Il m'arrive encore d'avoir les seins qui coulent, mais c'est de plus en plus rare ! Il faut des circonstances particulières : si Esther pleure, quand elle ne tète pas pendant longtemps, si elle tète très vigoureusement sur un sein, il arrive que l'autre coule...

Belles tétées à tous et à toutes,

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois, allaitée.

PS : nous allons au bébé nageur depuis qu'Esther a 6 mois et c'est un moment de grand bonheur. A ne pas manquer !!!

Nyny

New Member
Contente de te revoir Cigogne :D Les vacances ont été bonnes ? :wink:

Moi aussi les fuites de lait sont assez rares en dehors des tétées. Mais je ne m'inquiètes plus pour ma lactation puisque Bibou grossit et grandit très bien 8) +5 cm et 300 g en 3 semaines.

J'avais une question bête à te poser :oops: Ca se passe comment avec les premières dents ? Bébé fait attention de lui-même ou les seins sont rôdés ou bien les deux ?

Gros bizouxxxxx. Nyny

Vacances supers, merci. Tranquille dans une maison à 1000 m d'altitude, sans télé, sans téléphone... le grand repos !
Esther en a profité pour perfectionner sa technique de marche ! nous avons à présent une bambine ! :D

Ce n'est pas une question bête ! Beaucoup de mamans ont vraiment peur de voir apparaître les dents de leurs bébés !

Je ne sais pas trop comment ça se passe de façon générale.

Je vais te parler de nous.
Esther a eu ses premières dents à 6 mois. Comme il s'agissait des dents du bas, ça ne pose pas de pb puisque les bébés qui tètent mettent la langue entre la mâchoire et le sein.
Pour les dents du dessus, il faut bien veiller à ce que le bébé ouvre bien la bouche.

En fait, jamais Esther ne m'a fait mal depuis qu'elle a des dents !
Pendant quelques jours aux alentours de ses 5 mois, elle me regardait avec un grand sourire et serrait les gencives ! Aïe !
Dans ce cas, j'arrêtais la tétée et lui expliquait qu'elle ne pouvait pas me faire mal.
Après l'avoir bien observée, je savais qu'elle me "mordait" quand elle en avait marre de téter. Je voyais alors sa langue rentrer dans sa bouche au lieu de ressortir sous le sein. Il me suffisait de faire attention et d'anticiper, tout en lui expliquant tout au long de la tétée qu'elle pouvait lâcher le sein tout simplement si elle n'en voulait plus.
Ca a duré au plus une semaine.

Je connais pleins de mamans qui allaitent des bébés "à dents" sans pb.
Maintenant, Esther a 8 dents et pas de bobo pour moi !

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois, 8 dents :wink: , allaitée :)