allaitement et nourriture??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et nourriture???

effectivement pour les allergies ils faut des fruits cuits voir meme commencer par les légumes un à la fois juste au cas ou.
vois aussi se qui est + facile pour toi tirer le lait ou la faire manger la reprise du boulot c'est jamais trés chouette.
fanaï

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi je crois qu'il faut jeter les courbes de référence à la poubelle et faire confiance à son bébé !! (Par contre moi mon pédiatre m'a dit qu'elles dataient de 1993 parce que contrairement à Fanaï je les trouvais basses par rapports aux géants dont je suis entourée !!) Le tout c'est d'être à son écoute et de la suivre.

Je pense qu'effectivement tu peux commencer le lait artificiel pour faire une transition en douceur et ne pas te stresser si ça prend un peu de temps pour qu'elle l'accepte. Même au niveau digestif pour elle en y allant progressivement c'est mieux je pense. Les quantités, et bien au bib c'est comme au sein : à la demande. Si elle finit tout et qu'elle à l'air de chercher encore, tu lui refais un petit bib. Si elle n'en mange que la moitié et bien n'insiste pas c'est qu'elle a pris ce qui lui fallait. Elle seule sait si elle a faim.

Pour la question des fruits / légumes il faut cuire effectivement (vive le babycook il y a plein d'adeptes sur ce site tu sais !!) et moi je cuis même les bananes (je ne savais pas que ça ne se faisait pas Martine !!). Je n'ai jamais donné de farine/ céréale/bouillie à Eliott mais pourquoi pas. Il a commencé purées de légumes et compotes vers 4 mois mais je ne l'allaitais pas et ça s'est très bien passé.

Et puis, comme disent les filles ta fille n'a pas l'air si famélique que ça. Les bébés, c'est comme les grands, y'a de toutes les morphologies. Si elle continue à grandir régulièrement c'est quelle prend ce qui lui faut.

G

Guest

Guest
J'allaite mon petit bout depuis 10 mois,j'ai commencé l'introduction d'aliments solides à 6 mois.Tant que bb ne maigri;pas pourquoi diversifier?
Peux être es-tu menue ou ton mari,bb tient peut être de toi ou de papa?
Si elle tète suffisament et n'a pas l'air d'avoir faim,je ne comprends pas!
Je te conseille de contacter la lèche league:
http://www.lllfrance.org
Les filles te renseigneront.

A bientôt

Ophé