allaitement et nourriture??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et nourriture???

Coucou,

et oui, je dois aller travailler :cry: :cry: et j'ai deux trois ptites questions à vous demander......

Voilà, tout d'abord, mon bébé a 5 mois à la fin du mois, nourri exclusivement avec mon lait!!! :p et puis hier, le docteur l'a pesé et m'a dit que 6kg 350 pour 64 cm n'était pas suffisant donc m'a conseillée de commencer les aliments.... :x

Donc, depuis hier, je commence des ptites bouillies nestlé que je mélange soit avec eau soit avec mon lait que je tire. En plus, je l'a nourri depuis hier avec le biberon (mais toujours du lait maternel) car je dois l'habituer à la transition pour dans une semaine avec la nounou.

Donc question: est-ce pas assez une tétée le matin,
un biberon 210ml le midi
un biberon 160ml + un peu de bouillie
une tétée le soir
et elle dort sans problème jusqu'au lendemain matin 7h30.

2ème questions: mieux vaut bouillie ou sachet de bouillie céréales fruit
ou plutot fruits frais style banane pomme??

3ème questions: je n'arriverai pas malheureusement à tirer suffisant pour lui donner donc je devrais commencer du lait artificiel. Dois-je l'habituer tout de suite ou pas??

Merci pour vos réponses et me faire partager vos expériences. Moi, je trouve que mon bébé n'est pas maigre et à de bonne joue!!!!!

Bisous

Chica et ELodie 4 1/2 mois :wink:

1: si ta fille a faim, elle le fera savoir

2: je crois qu'il faut faire cuire les fruits (chuis pas sure!)

3:si elle prend ben le bib avec ton lait, yaura moins de difficulté à lui faire boire du lait artificiel. Ca dépend aussi de ta quantité de lait, faut pas que tu sois génée et que tu es des engorgements.

4: elle a pas l'air maigre avec ses mensurations!

Bonne reprise du boulot.

je crois qu'il ne faut pas que tu te fasses de souci, il ne me semble pas que 6kg350 pour 64cm ce soit alarmant et effectivment je suis d'accord avec Chriska, elle te le fera savoir si elle a faim!

Le seul fruit qu'on fait pas cuire, c'est les bananes (je crois que vous l'auriez deviné...).

N'oublie pas que l'aliment de base jusqu'à un an c'est le lait. S'il est maternel c'est encore mieux. Elle peut commencer à avoir faim, mais il ne faut pas que la bouffe supplante le lait.

As-tu pensé demander un autre avis médical au sujet de sa croissance? Tout dépend de son poids de naissance. Il est sensé doubler au cours des 6ers mois... Si elle pesait 3 kgs, elle est en plein dedans!

coucou ma puce
je te rassure alyssa fait 62 cm pour5 kilos 200 (il ya 2 semaine)et c'est ok car c'est rien que du seins.
le pédiatre ma expliqué que les courbes sont faites sur des bb d'aprés guerre de 1955 à 1972 nourris aux bib et ils fallait les gavés au cas ou !!!

ta fille c'est elle qui décide, ne la force pas pour moi tu dois rien changer ton allaitement se passe bien pourquoi diversifier avant 6 mois ses intestins ne sont pas mature c'est l'allergologue qui me la dit.

moi j'attend qu'elle est 6 mois pour la faire manger
courrage
et gros bisous à vous 2 :wink:

fanaï et alyssa