allaitement et .... kilos en trop! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement et .... kilos en trop!

G

Guest

Guest
J'ai allaité mon dernier plus de 3 ans,l'allaitement m'a littéralement sechée,surtout après 8 mois d'allaitement ,comme la miss chocolat,biscuits,etc...Attention j'ai arrêté en Janvier depuis je n'ai rien changé a mon alimentation du coup,j'ai pris 2kg!!! :? Je crois que je vais revoir mon alimentation :wink:

Bon allaitement les filles!!!Bonnes tétées à vos p'tits bouts :wink:

Ophé

Ayant pris peu de poids pendant la grossesse, j'avais presque tout perdu à la sortie de la maternité, mais l'allaitement m'a donné une faim de loup et j'ai vite pris 3 ou 4 kg. Ensuite ma faim et mon poids se sont stabilisés.
Je pense que j'avais besoin de cette petite réserve pour pouvoir produire assez de lait sans être trop faible.
J'espère les reperdre après l'arrêt de l'allaitement.

peggy27

Maman Comblée
j'ai pris 16.5kg pendant ma grossesse.
cela fait 6 mois que j'allaite et il me reste 2 à 3 kg pour retrouver mon poids initial. Seulement, je prends et perds regulierement 1kg!

Effectivement, l'allaitement me donne une faim de loup!
mais j'essaye de faire attention en me goinffrant d'aliments peu caloriques..
et parfois, je craque. comme aujourd'hui, 3 boules de glace au parc, et le soir, une méga salade..........de hareng fumé. :oops:

Je pense que va falloir attendre la fin de l'allaitement pour tout perdre. mais qu'on peut quand meme essayer de controler son alimentation..... mais plus facile à dire qu'à faire!
moi j'essaye de me motiver en pensant à cet été , et le maillot de bain!! :wink:

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors moi, comme tu les sais déjà, j'avais pris 16 kg et ca stagnais pas mal, il m'en restait 7 à perdre et dès que j'ai arreté l'allaitement, j'ai carrément fondu, tout perdu en 1 mois et demi, mon appétit s'est rereglé de lui meme donc pas d'affolement. C'est bien de faire un peu attention pendant l'allaitement à ne pas passer ses journées à engloutir tout ce qui nous passe sous la main...je pense que ca aide un peu pour la suite :wink: No panic et bonnes tétées

peggy27

Maman Comblée
rassurant ton exemple Babouna!
De toutes façons, je compte bientot commencer le sevrage.
j'aimerais que mi Juillet, BB soit sevré entierement pour perdre les 2-3 kg avant les vacances d'aout! :p