Allaitement et diversification | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement et diversification

micha

Fan de mes zèbres
Non, le pédiatre préfère éviter le biberon, dans la mesure du possible, si j'ai bien compris. Donc pas d'eau, pas de jus, pas de lait. Uniquement mon lait à moi le matin et le soir.

Je suis quand même surprise et contente de voir un pédiatre pro allaitement à ce point ! :)

mais par contre vous pouvez lui donnner de l'eau à la petite cuillère, c'est ce que je fais avec ma fille quand il fait trop chaud.

mimen

New Member
oui à un certain âge ils arrivent même à boire à la tasse,

la cuillère s'il est trop petit puis la tasse,

par contre vérifies bien que les apports en laitage soit suffisant avec les yaourts qui c vrai compte comme apport en Ca...

Sinon tu peux donner du lait à la tasse si tu es contre le bibi car de tte façon je ne pense pas que ton lait se tarisse si tu es régulière (matin/soir + p-ê nuit?) je pense que ta production lactée va s'adapter...

micha

Fan de mes zèbres
Ah non, je ne suis pas du tout contre le bib ! Il m'arrive d'en tirer et que mon zom le donne. Ce n'est pas tjs évident pour bébé, ça passe le mieux à 16h.

Non, c'est mon pédiatre qui m'a dit : "la nounou donnera les légumes et les fruits et vous mettrez au sein matin et soir. Pour les laitages, vous donnerez des yaourts. Ce n'est peut être pas plus mal qu'il n'ait pas de biberons"

Voilà ; j'ai été assez étonnée mais je suis. C'est la première fois que j'allaite aussi longtemps donc je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais pourquoi pas ? Je préfère ne pas avoir à sevrer bébé même si je me demande si j'aurai assez de lait avec la reprise du boulot. PArce que faire accepter le bib le soir à un bébé qui n'a pas l'habitude :?

Mais bon, je vais positiver et dire que tout ira bien ! :D