Allaitement et diversification | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement et diversification

Ema ;)
beaucoup de médecin n'y connaissent rien en allaitement du coup y disent rien
malheureusement y en quelques uns comme ça

roo purée
la mienne se réveille et ma montée de lait me torture
@ plus tard
bises à toutes

touna

chat alors !
Alors ... pour ma part,
On commence par de petites portions ridicules pour diversifier donc le lait est encore très présent mais progressivement on augmente.
Le pédiatre nous a guidé bien qu'il vise 4 repas à un âge particulier (lait artificiel à ne pas comparer avec un allaitement maternel dans lequel plus de TT sont nécessaires et le bb se réglera de lui-même expérience concluante pour ma part) :
introduction le midi des légumes et de compotes de fruits au goûter et avec du lait (pour le calcium et la boisson) et ensuite viande blanche puis rouge et poissons maigres ... et puis en fonction de l'âge de ton bout de chou la quantité de lait sera augmentée ainsi que les portions diversifiées.
(de quelques cuillères à 200 g) et le soir on introduira légumes et féculents quand son appêtit se développe et qu'il bouge plus (tout dépend combien de temps tu comptes l'alimenter au LM).
Après pour maintenir la production du lait, stimuler plus ou moins selon si tu l'allaites direct live ou bien si tu fournis le lait tiré à la personne qui le garde. De toute les façons, tes seins te péseront et tu devras soulager au tire-lait, deux fonctions le tire-lait "stimuler et soulager". et tu peux congeler ton lait ... quel est ton objectif à plus ou moins long terme c'est ça qu'il faut étudier ... travail ou non, âge de ton bébé...
Bon allaitement et si tu as d'autres questions ... ou que tu souhaites des précisions je pourrais remettre le nez dans le programme diversification de mon fils pour les quantités exactes et période d'introduction de nouveaux aliments.