Allaitement et contraception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Allaitement et contraception

#1
Bonjour,

Voilà, je suis en train de sevrer ma fille qui aura bientôt 6 mois. Depuis le début de l'allaitement, je prend la pillule micro-dosée "Cerazette"... le soucis c'est que je termine le sevrage de la pitchoune le 03/12 prochain et ma plaquette se termine dimanche 30/11... or, ma gyneco m'avait prescrit ma pillule d'après allaitement à prendre à la suite de "cérazette"... le truc, c'est que je ne dois normalement pas prendre une autre pillule que "cerazette" avant la fin du sevrage... que dois-je faire ? ne plus rien prendre avant un retour de couche (que je n'ai pas eu évidemment à la suite de mon accouchement puisque j'ai allaité ma fille à 100%)...
Merci pour vos réponses

Bisous

Sandrine
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Essaie plutot de voir ton généraliste pour avoir un relai, genre cérazette encore, ou microval.

Murielle
 
#3
tu ne peux pas hâter le sevrage de 3 jours ? Et éventuellement vide tes seins sous la douche ou au tire-lait si ils sont encore trop pleins. J'ai 2 enfants que j'ai allaités et je ne crois pas que le sevrage ce soit au jour près...par contre la pilule si
 
#4
Coucou !

Merci pour vos réponses. Effectivement, le mieux, c'est que j'aille chez le médecin. J'ai donc rdv vendredi après midi, on verra bien...

Bisous

Sandrine