• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement douloureux pour moi et endormissement difficile

salut abnanou :wink:

je suis loin d etre une experte puisque ca fait qu un mois que j allaite.
pour les douleur j en ai eu au tout debut aussi, mais mes mamelon reste tres sensible ( j ai du mal a suporter un drap qui passe dessu) mais je pense qu il faut le temp qu il se fasse :wink:

pour les regurgitation moi aussi elle peut m en faire meme 2 heure apres, mais pas systematiquement. pour ce qui est des tété il y a a a peine 1 semaine qu elle arrive a espacé ces tétés d environ 3 heure avant elle voulais tout le temps etre au sein, par contre elle ne s arrete pas tant qu elle ne dort pas et du coup elle peut tété pendant 1 heure parfois, mais pour ce qui est des colliques quand elle a tété il y a pas longtemp tu peux peu etre redonner le meme sein ou vider le debut de la lactation afin d eviter le lait trop riche :roll:

et pour l endormir elle a beaucoup de mal aussi par contre elle prend la sucette et j avoue que ca l aide bien et egalement je l a met ds l echarpe de portage ca me permet de faire des chose en meme temps, de l endormir et d eviter les regurgitation et le mal de bidon. plein d avantage quoi, mais j espere qu elle sera pas accro :!: :roll:
voila, je t aide pas beaucoup mais c est histoire de continuer a partagé notre experience :wink:
bisous a toi et a ta puce et tu peux nous rejoindre ds periculture, bb de l été :wink:

Je me permets de corriger ce que vient de dire Mimi ( tu ne m'en veux pas, hein ?).

mais pour ce qui est des colliques quand elle a tété il y a pas longtemp tu peux peu etre redonner le meme sein ou vider le debut de la lactation afin d eviter le lait trop riche

Les coliques chez un bébé allaité peuvent venir d'un excès de lait de début de tétées, riche en lactose : le lactose est dur à digérer, ce qui provoque des gaz. Il ne faut pas éviter de donner le lait trop riche : au contraire : il faut faire en sorte que bébé reçoive ce lait riche pour avoir moins mal au ventre.

Tu peux donc tout à fait redonner le même sein qu'à la tétée précédente, tout en veillant à tirer ton lait au sein non pris pour éviter les engorgements.

Pour ce qui est de l'endormissement, je dirai comme Mimose : les bébés savent bien à qui ils ont à faire ! Esther s'est endormie au sein jusqu'à ses 1 an et demi quand elle était avec moi et elle s'est toujours débrouillée autrement quand je n'étais pas là... c'était notre moment câlin à elle et à moi et il faut en profiter ! ça passe très très très vite !!!

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée...

Parles en quand même à ton doc sur les rejets à distance...
Quand à mon experience allaitement pas la meilleure (t'as vu cigogne j'ai dit allaitement je progresse lol)
Ema

kikou les filles et merci pour vos réponses,
désolée de ne pas être venue répondre de suite, mais j'ai du mal àgérer le temps

j'ai bien l'impression qu'il y aurait un réflexe fort d'ejection, en effet ma goulue donne l'impression d'avaler trop vite etc...
pour le lactose du début de tétée, ne serait-il pas interressant de "traitre" le lait du début, et si c'est le cas à quel moment devrais-je arrêter, en fait comment saurais-je que le lait gras.
j'ai lu aussi que le tire lait pouvait trop stimuler, mais quelle différence y a -t-il avec la succion de BB
en ce qui me concerne , jai du lait maispas au point de remplir coques, coussinnets...en fait ça m'est arrivé 1 seule fois de tremper mon tshirt,
c'est ce qui m'inqiète pour tirer qd j'en serais à ma reprise de travail
d'ailleurs combien faut-il tirer et à quel moment je peux savoir que j'ai vider mes eins sans me blesser, parce que ils deviennent un capital mintenant
merci à vous encore,
abnanou furtivement de passage

Retour