allaitement douloureux pour moi et endormissement difficile | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement douloureux pour moi et endormissement difficile

#6
salut abnanou :wink:

je suis loin d etre une experte puisque ca fait qu un mois que j allaite.
pour les douleur j en ai eu au tout debut aussi, mais mes mamelon reste tres sensible ( j ai du mal a suporter un drap qui passe dessu) mais je pense qu il faut le temp qu il se fasse :wink:

pour les regurgitation moi aussi elle peut m en faire meme 2 heure apres, mais pas systematiquement. pour ce qui est des tété il y a a a peine 1 semaine qu elle arrive a espacé ces tétés d environ 3 heure avant elle voulais tout le temps etre au sein, par contre elle ne s arrete pas tant qu elle ne dort pas et du coup elle peut tété pendant 1 heure parfois, mais pour ce qui est des colliques quand elle a tété il y a pas longtemp tu peux peu etre redonner le meme sein ou vider le debut de la lactation afin d eviter le lait trop riche :roll:

et pour l endormir elle a beaucoup de mal aussi par contre elle prend la sucette et j avoue que ca l aide bien et egalement je l a met ds l echarpe de portage ca me permet de faire des chose en meme temps, de l endormir et d eviter les regurgitation et le mal de bidon. plein d avantage quoi, mais j espere qu elle sera pas accro :!: :roll:
voila, je t aide pas beaucoup mais c est histoire de continuer a partagé notre experience :wink:
bisous a toi et a ta puce et tu peux nous rejoindre ds periculture, bb de l été :wink:
 
#7
Je me permets de corriger ce que vient de dire Mimi ( tu ne m'en veux pas, hein ?).

mais pour ce qui est des colliques quand elle a tété il y a pas longtemp tu peux peu etre redonner le meme sein ou vider le debut de la lactation afin d eviter le lait trop riche
Les coliques chez un bébé allaité peuvent venir d'un excès de lait de début de tétées, riche en lactose : le lactose est dur à digérer, ce qui provoque des gaz. Il ne faut pas éviter de donner le lait trop riche : au contraire : il faut faire en sorte que bébé reçoive ce lait riche pour avoir moins mal au ventre.

Tu peux donc tout à fait redonner le même sein qu'à la tétée précédente, tout en veillant à tirer ton lait au sein non pris pour éviter les engorgements.

Pour ce qui est de l'endormissement, je dirai comme Mimose : les bébés savent bien à qui ils ont à faire ! Esther s'est endormie au sein jusqu'à ses 1 an et demi quand elle était avec moi et elle s'est toujours débrouillée autrement quand je n'étais pas là... c'était notre moment câlin à elle et à moi et il faut en profiter ! ça passe très très très vite !!!

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#8
Parles en quand même à ton doc sur les rejets à distance...
Quand à mon experience allaitement pas la meilleure (t'as vu cigogne j'ai dit allaitement je progresse lol)
Ema
 
#10
kikou les filles et merci pour vos réponses,
désolée de ne pas être venue répondre de suite, mais j'ai du mal àgérer le temps

j'ai bien l'impression qu'il y aurait un réflexe fort d'ejection, en effet ma goulue donne l'impression d'avaler trop vite etc...
pour le lactose du début de tétée, ne serait-il pas interressant de "traitre" le lait du début, et si c'est le cas à quel moment devrais-je arrêter, en fait comment saurais-je que le lait gras.
j'ai lu aussi que le tire lait pouvait trop stimuler, mais quelle différence y a -t-il avec la succion de BB
en ce qui me concerne , jai du lait maispas au point de remplir coques, coussinnets...en fait ça m'est arrivé 1 seule fois de tremper mon tshirt,
c'est ce qui m'inqiète pour tirer qd j'en serais à ma reprise de travail
d'ailleurs combien faut-il tirer et à quel moment je peux savoir que j'ai vider mes eins sans me blesser, parce que ils deviennent un capital mintenant
merci à vous encore,
abnanou furtivement de passage